nc750X et V-Strom 650
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Re: nc750X et V-Strom 650
avec mon kilométrage annuel j'en ai pour 110 ans,
la chance! qu'auront mes héritiers !!!
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- gipsvar
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Re: nc750X et V-Strom 650
Le post n'est pas une moto CONTRE une autre, ça peut être une préférence affective, de goût, d'esthétisme, de marque, de caractéristiques techniques, de correspondance à un cahier des charges, etc, etc.
Moi c'est un problème de confort, d'adéquation à ma morphologie, sur la NC, malgré de nombreuses modifications, ma passagère et moi nous étions mal dessus au point d'écourter des sorties, ce qui n'est pas le cas sur les V-Strom (1000 & 650), c'est perso. Et pour moi qui suis très Honda (36 ans avec des Honda !!), déçu par leur "décontraction" quant à des aspects essentiels pour moi tels que la suspension, le freinage, la position, le confort.
Niveau fiabilité la NC : changement de compteur, de commodo gauche et contrôle/rappel redresseur.
Mon ex 650 : rien
Ma 1000 : rappel de vérification du faisceau électrique, sinon rien.
Pas mieux, pas moi bien, la NC ne me va pas, c'est tout.
gipsvar
Moi c'est un problème de confort, d'adéquation à ma morphologie, sur la NC, malgré de nombreuses modifications, ma passagère et moi nous étions mal dessus au point d'écourter des sorties, ce qui n'est pas le cas sur les V-Strom (1000 & 650), c'est perso. Et pour moi qui suis très Honda (36 ans avec des Honda !!), déçu par leur "décontraction" quant à des aspects essentiels pour moi tels que la suspension, le freinage, la position, le confort.
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Re: nc750X et V-Strom 650
Dans le comparo trails de moto journal, ils ont un avis très différent du freinage de la NC750X et le trouve très bon à condition de bien se servir de l'excellent frein AR !
Perso je suis assez d'accord avec eux j'ai été étonné de la puissance de l'arrière et comme en plus je ne conduit pas façon GP, je trouve le freinage amplement suffisant !
Perso je suis assez d'accord avec eux j'ai été étonné de la puissance de l'arrière et comme en plus je ne conduit pas façon GP, je trouve le freinage amplement suffisant !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
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Re: nc750X et V-Strom 650
Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis...



- gipsvar
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Re: nc750X et V-Strom 650
Ca dépend , ma 1ère moto était une 175 Peugeot, sans suspensions (ou presque), des freins à tambour de misère, quant aux pneus ils devaient provenir d'une savonnerie locale. A l'évidence par rapport à ce passé lointain, une NC freine.Phileg a écrit :Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis...![]()
Plus sérieusement, elle freine suffisamment pour une conduite détendue, plus, il faut anticiper, mais je n'ai jamais été à la ramasse avec.
C'est le minimum syndical, je dirais.
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: nc750X et V-Strom 650
Idem ne pas négliger que le DCT développe un sacré frein moteur en complément, contrairement à ce qu'on attendrait d'une boîte automatique....
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Re: nc750X et V-Strom 650
Si, en solo, en roulant cool, ça freine ! 

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Re: nc750X et V-Strom 650
J'ai fais 30.000 bornes avec un 500 XT, là on pouvait parler de freinage de misère ! (sans parler de l'éclairage ou de son absence : 6V 36W !!!)Phileg a écrit :Les personnes qui disent que nos NC freinent devaient rouler en mobylette jadis...![]()

Pourtant quelle bécane !

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Re: nc750X et V-Strom 650
Je connais j'ai rouler en SR.. bon, un poil plus "moderne" à l'époque mis à part le même cadre en carton... 

- Denis77
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Re: nc750X et V-Strom 650
J'avais une 500 XT en 1978 que j'ai au bout d'un an remplacée par une 500 SR, justement à cause du freinage et de l'éclairage de misère. C'est de la SR que je garde le meilleur souvenir !... Même si j'ai eu un accident avec elle (refus de priorité) qui m'a fait arrêter la moto pendant 26 ans !
Denis
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