lanternier a écrit :Salut à tous
Je ne peux que rebondir à la lecture de gerhondal pour raconter ma mésaventure (gardée secrète jusque là, racontée à seulement quelques rares connaissances tellement j'avais un peu honte...

)
En bientôt 3 ans, je n'avais jamais roulé sous la pluie (j'aime pôs !), mais j'avais été contraint de le faire il y a un mois environ.
Le tableau : fin de journée, il fait sombre, bonne pluie, roulage de 15 mn sur contournement Est de Lyon puis sur la fin de la A43. Au 1er feu rouge, je m'arrête (logique) et tout d'un coup de la vapeur d'eau monte du radiateur, au niveau du guidon aussi. Et ça augmente crescendo, de façon exponentielle. C'était vraiment impressionnant.
Je coupe le moteur, et je pousse la moto sur un trottoir proche. Je mets la moto sur la latérale et là...... le déluge au niveau du bas du radiateur !! Et crotte de flute.... ça y est... je perds du liquide refroidissement !! Merdum, merdum !
Comme il fait sombre et qu'il pleut, impossible de voir le contenu du bocal de LDR mais peu importe, les symptômes sont tellement évidents que j'appelle mon assurance, qui dépêche un dépanneur, qui m’emmènera la moto chez Honda le lendemain.
Et le lendemain, Honda m'appelle : la Honda n'a strictement rien, le symptôme si évident était en fait l'eau accumulée sur les ailettes qui s'est écoulée quand j'ai béquillé....
Ouala, ouala... bon ben vous le gardez pour vous ça, hein !
Z'allez surtout pas le répéter à Guillaume parce qu'il va se fiche de moi !
Bisouilles à tous et à toutes :-*