Favar83 a écrit :On interdit sans arrêt, on ferait mieux de nous dire ce qui reste autorisé aujourd'hui ..... on gagnerait du temps
Pauvre France .... on touche de plus en plus le fond; jour après jour on nous ligote un peu plus
Perso, dès que ma moitié a sa retraite, j'espère cette année

, je me casse de ce pays gouverné par des dictateurs (on a bonne mine de se moquer des USA et des chinois

)
La France pays des droits de l'homme : mon c.l, les français n'ont plus aucun droits, sauf celui de fermer leur gueule et d'acheter de la vaseline pour que ça fasse moins mal
Je terminerai par une petite citation plus dans la "dentelle" mais qui a le mérite d'être claire ....
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
Aldous Huxley
J'ai eu l'opportunité de bosser dans pas mal de pays, dans des conditions très confortables, je suis pourtant revenu avec bonheur en France.
Je ne dirai pas que c'est mieux, afin de ne choquer personne, c'est globalement moins pire.
Ce qui est amusant, ce sont les jugements des étrangers sur nous. Quel que soit le changement, le français rouspète, c'est toujours mieux avant, c'est mieux ailleurs, etc, et ce travers ressort presque toujours. Certes il y a des choses qui valent la peine de se battre, et nous avons quelquefois su le faire, mais d'autres.....
Même des mesures comme le mariage pour tous est mieux passé dans des pays hyper catho que chez nous, où les intégristes catho d'extrême-droite ont battu le pavé pendant des mois.
Certes notre régime s'apparente plus à une ploutocratie qu'à une démocratie, mais ça date déjà de plusieurs dizaines d'années, mais de la à parler de dictature, je pouffe : en Russie ou en Corée du Nord je serais au mieux en tôle, je fais la différence.
Image t on Charline Vanhoenacker et ses collègues sur France Inter, télé publique, qui balance sur le pouvoir dans ces pays ? non.
Certes on ferait mieux d'interdire totalement (même mains libres) le téléphone en poids lourds, voiture et 2 roues, ce serait une mesure évidente et prouvable de sécurité routière, mais 10km/h de plus ou de moins........
gipsvar