Jmarc06 a écrit :ptiponey a écrit :@ Jmarc06 je vois que tu as opté pour un pliable. Peux-tu m'en dire plus car je pense troquer mon pliable AM* contre un pliable VAE
Il y a tellement de critères à prendre en compte, capacité de batterie, position de l'assistance, poids pffffffffffff je pense que sur papier on pourrait me vendre n'importe quoi, mais l'expérience des autres est à mon avis la plus objective dans ce genre d'achat.
Chez nous, ça monte et ça descend tout le temps (eh eh je vous entends rigoler avec nos cols à 99m) et j'ai tendance à promener mon vélo dans les côtes, un peu comme un vieux chien qui n'a plus envie d'avancer... donc les pneus du vélo ne s'usent plus trop ces derniers temps! mais quand Monsieur part faire du tout terrain moto ou quad, je me ferais bien une balade peinarde...
mci d'avance pour ton retour d'infos
*assistance musculaire
Bonjour Ptitponey
Damned je t'ai répondu de façon détaillée et l'ordi a "bugué" ! Je n'ai plus qu'à recommencer....mais pas le temps maintenant... A ce soir
Bonjour Ptiponey
Voici donc les impressions que me laisse le VAE pliant Véloscoot de première génération (
http://www.veloscoot.com/velo-electrique-plios-urban)
En 6 ans d'utilisation répartie en déplacements plus ou moins réguliers en ville et balades occasionnelles de 20 à 30 km voire 50 km (photos plus haut) aucune panne n'est survenue, ni même désagrément.
Profils de routes empruntées : plat, montées (jusqu'à 7 à 8% pour grimper dans certains quartiers de Nice), descentes, nids de poules et raccord de bitume (Perpétuels travaux en ville et alentours), pistes de terre et cailloux parfois aussi.
La batterie a toujours rempli son office même après une longue inactivité (en prenant la précaution de la déconnecter avant arrêt de plusieurs jours voire semaines). Aucun problème non plus sous la pluie.
A l'époque de l'utilisation régulière je dépassais allègrement le poids limite prescrit. Aucun des éléments du vélo ne montre à ce jour de signe de fatigue ou d'usure. Même pas la tige de selle suspendue, toujours aussi efficace.
Les batteries actuelles offrent une plus grande autonomie que la mienne, ce qui permet une autonomie de déplacement bien confortable si on coupe la batterie sur plat et en descente
Les pneus sont ceux d'origine. Pas usés, toujours accrocheurs
Ce vélo est très roulant moteur coupé (malgré le poids) grâce à la grande fluidité de toutes les pièces en mouvement, ce qui permet de tenir un bon 20/21 km/h de croisière sur le plat (malgré les petites roues de 20" qui nécessitent plus de coups de pédales pour parcourir la même distance qu'avec un non pliant aux roues de 26"...)
Donc aucune critique négative. Satisfaction totale.
Particularités de tout pliant par rapport à un vélo de taille "normale" :
- le pliant est moins stable et guidonne davantage en descente puisque plus court (environ 25 cm) qu'un non pliant et du fait des petites roues
- guidon près des genoux (puisque plus court), gênant un peu le redémarrage en ville (l'aide électrique au démarrage est bien pratique à ce moment là). En revanche cette géométrie place le buste bien droit et presque vertical, soulageant le dos et les poignets fragiles.
En conclusion
Si on ne cherche qu'à se déplacer tranquillement et qu'on a réellement besoin d'un vélo qui sache se faire petit (pliage facile, entre dans le coffre de toute voiture à hayon mais demande de bons biceps pour le bouger...) ce modèle est un excellent choix
Si on a envie de faire des balades hors de la ville et qu'on aime bien appuyer de temps en temps sur les pédales un VAE non pliant sera bien plus satisfaisant et confortable
http://www.veloscoot.com/ a des produits de qualité, était (je n'ai pas appelé depuis longtemps puisque pas besoin) très réactif et aimable au téléphone
http://www.o2feel.com/ semble très bien aussi
Voila. N'hésite pas si tu as d'autres questions
