(je déconne)
Par contre, si on pouvait essayer de ne pas faire de politique partisane pour untel ou une autre, je pense que ça serait bien et ça éviterait de déraper trop rapidement, merci à vous.
Et oui c'est même un des principes de la compta publique.........Barry a écrit :Yes allons y mollo sur ces digressions.
(au passage c'est agréable de confronter ses idées posément ici; sur d'autres forums ça part direct en insultes...)
Je ne m'y connais pas trop en matière de gestion du budget national, mais il me semble qu'en France (à moins que ça ait changé récemment) l'impôt fonctionne justement sur le mode collecte-centralisation-distribution, c'est à dire que les recettes venant d'un secteur ne sont pas réallouees au budget de ce secteur, mais vont dans le pot commun. Sinon la défense ou l'éducation par exemple ne seraient pas financées... Ça a un nom ce système mais je l'ai oublié. Certains pays fonctionnent différemment sur certains thèmes (l'Allemagne il me semble).
Sinon il y a quand-même des Gillet jaune que j'apprécie.
QQQQQQQUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIIIII..... Ils nous prendraient pour les derniers des abrutis incapables de penser...Gabriel a écrit :Ben.... comment dire... je suis du genre ingénu naïf, moi. Quand j'entends le premier ministre, le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie ou encore le porte parole du gouvernement, bref, des gens tout à fait comme il faut et propres sur eux nous dire le coeur sur la main que c'est pour le bien de la planète et la transition énergétique, et bien je les crois.
Quelque chose me dit que j'ai été abusé. Ca alors ! Qui l'eut crû !
Tu as tout à fait raison, le principe de gestion est celui-ci et n'a pas été remis en cause à ce stade. L'impôt ou la taxe ne sont pas sectoriel, la redistribution l'est par contre.Barry a écrit :Yes allons y mollo sur ces digressions.
(au passage c'est agréable de confronter ses idées posément ici; sur d'autres forums ça part direct en insultes...)
Je ne m'y connais pas trop en matière de gestion du budget national, mais il me semble qu'en France (à moins que ça ait changé récemment) l'impôt fonctionne justement sur le mode collecte-centralisation-distribution, c'est à dire que les recettes venant d'un secteur ne sont pas réallouees au budget de ce secteur, mais vont dans le pot commun. Sinon la défense ou l'éducation par exemple ne seraient pas financées... Ça a un nom ce système mais je l'ai oublié. Certains pays fonctionnent différemment sur certains thèmes (l'Allemagne il me semble).
Sinon il y a quand-même des Gillet jaune que j'apprécie.