Normal, c'est réservé au connaisseurs de motos, pas aux amateurs de look.....Gabriel a écrit :C'est marrant, toute la partie tableau de bord + bulle me fait penser à la coiffure de Marge Simpson. La face avant au groin d'un goret plutôt qu'au nez d'un toucan tropical. Quant au pot... bon, OK, on avait dit 'pas le physique'.
Je ne doute pas que ce soit une bécane homogène et qu'elle mérite d'être connu, Gipsvar fait un boulot d'avocat de la V-Strom digne d'un Dupont-Moretti, avec ténacité et talent. Mais bon, en dépit de toutes ces qualités... je ne peux pas. Même pas une demi-molle, même sur fond maritime et d'appel du large. A la trappe !
Très bonne synthèse, je te rejoins sur tous ces points et ils en restent bien d'autres...gipsvar a écrit :J'ai la chance de bien connaître les deux.
Le problème de la NC, malgré un moteur sympa, économe, une super boîte DCT, un cadre correct et un coffre de réservoir, c'est que Honda a fini le reste avec ce qui leur restait sous la main : position particulière (une des rares motos où j'ai au des problèmes de position malgré de nombreuses modifications), suspensions bâclées grévant le confort, freinage juste, finition économique (bulle, tableau de bord, commodos, repose-pieds, etc).....
La V-strom 650 dans ses 1ères versions était vraiment moche (je sais j'en ai eu une en 2006, mais ça a été de notre avis notre "meilleure" moto, confortable, hyper fiable, économique,..), améliorée depuis notamment sa version 2017. Aucun réel défaut, une majorité d'utilisateurs qui, après un paquet de kms, reprennent la même, Très bien équipée d'origine malgré un prix tenu, beaucoup mieux finie que certains le croient, je l'ai suffisamment démontée pour installer des accessoires, l'entretenir, pour bien la connaître. Ce n'est pas un hasard si elle sort souvent 1ère des comparatifs des motos de sa catégorie malgré un marketing Suzuki plutôt absent. Elle sort même souvent devant la V-Strom 1000 bien que cette dernière soit également très réussie.
gipsvar
excellentGabriel a écrit :C'est marrant, toute la partie tableau de bord + bulle me fait penser à la coiffure de Marge Simpson. La face avant au groin d'un goret plutôt qu'au nez d'un toucan tropical. Quant au pot... bon, OK, on avait dit 'pas le physique'.
Je ne doute pas que ce soit une bécane homogène et qu'elle mérite d'être connu, Gipsvar fait un boulot d'avocat de la V-Strom digne d'un Dupont-Moretti, avec ténacité et talent. Mais bon, en dépit de toutes ces qualités... je ne peux pas. Même pas une demi-molle, même sur fond maritime et d'appel du large. A la trappe !
Attention, j'aime beaucoup le concept de la NC : moteur hyper souple, boîte DCT, bon cadre, super conso, coffre de réservoir, mais je trouve dommage que Honda ait bâclé tout le reste : ils commencent quelque chose d'hyper intelligent et ils laissent finir par des stagiaires !!JB34 a écrit :Très bonne synthèse, je te rejoins sur tous ces points et ils en restent bien d'autres...gipsvar a écrit :J'ai la chance de bien connaître les deux.
Le problème de la NC, malgré un moteur sympa, économe, une super boîte DCT, un cadre correct et un coffre de réservoir, c'est que Honda a fini le reste avec ce qui leur restait sous la main : position particulière (une des rares motos où j'ai au des problèmes de position malgré de nombreuses modifications), suspensions bâclées grévant le confort, freinage juste, finition économique (bulle, tableau de bord, commodos, repose-pieds, etc).....
La V-strom 650 dans ses 1ères versions était vraiment moche (je sais j'en ai eu une en 2006, mais ça a été de notre avis notre "meilleure" moto, confortable, hyper fiable, économique,..), améliorée depuis notamment sa version 2017. Aucun réel défaut, une majorité d'utilisateurs qui, après un paquet de kms, reprennent la même, Très bien équipée d'origine malgré un prix tenu, beaucoup mieux finie que certains le croient, je l'ai suffisamment démontée pour installer des accessoires, l'entretenir, pour bien la connaître. Ce n'est pas un hasard si elle sort souvent 1ère des comparatifs des motos de sa catégorie malgré un marketing Suzuki plutôt absent. Elle sort même souvent devant la V-Strom 1000 bien que cette dernière soit également très réussie.
gipsvar
Maintenant, c'est sur que l'ont va finir avec du goudron et des plumes attachés à une branche![]()
![]()
![]()
C'est plutôt vrai.bougnat a écrit :Faudra quand même un jour que SUZUKI embauche de bons designers. Les ventes sont quand même en baisse (ou stagnent) dans cette marque.
Les motos sont très bonnes, alors avec un joli design il ferait un carton.