Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

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Le ch'pat
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Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Message par Le ch'pat »

Roulegras a écrit : mer. 30 juil. 2025 12:28 Salut Le Ch'pat, oui si ton câble est relié directement au papillon des gaz il ne peut pas y avoir de tract control, il faut forcément que ce soit un moteur électrique qui contrôle le papillon.
Tout comme l'ABS "relache" les freins pour que la roue ré-accroche, le tract control (qui se sert aussi des capteurs ABS) réduit l'injection pour que la roue arrière ralentisse et ré-accroche. Cela se fait en réduisant le temps d'injection et en même temps l'ouverture du papillon (pour garder une bonne combustion). Si tu n'as qu'un câble qui commande directement le papillon pas possible de fermer ce dernier.
Les différents modes agissent directement sur le calculateur pour changer la cartographie de ta bécane.
Ah OK tout s'explique 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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