Page 1 sur 2
Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 06:10
par Christian
J'ai eu la chance d'avoir assisté à la présentation de la Transalp 750.
Elle n'est pas parfaite mais je sens que je vais beaucoup l'aimer, cette moto...
Voilà mes premières impressions :
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... l?start=15

Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 07:10
par Phileg
Merci Christian pour ce reportage très complet...
Honda a tapé dans le mille je pense et les premiers modèles vont se vendre rapidement, un peu comme la NT 1100.
Ne pas oublier que la boîte DCT ne fait pas forcément l'unanimité de tous les motards.
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 09:00
par Lefa
Merci Christian pour ce retour !
Deux petites questions :
pas vu de molette de précharge de l'amortisseur arrière, je suppose qu'il faut sortir un outil pour le réglage, tu confirmes ?
quid de la douceur du levier d'embrayage par rapport à celui de la CB500X (qui je me rappelle est particulièrement souple) ?
Dommage pour l'absence de DCT et les jantes à chambre par ailleurs, mais pour sûr, elle va cartonner ! Je en manquerai pas de l'essayer dès que possible.
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 09:03
par Ppat
Honda a fait fort, mais 92cv et 75 nm à 7500 trs, je passe... Même si 9000€ max.
Merci pour le reportage et les photos.


Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 13:35
par g2loq
Sympa ce compte rendu.
Elle est pas mal cette moto, même si je n'aime pas la reprise de patronyme "glorieux" destiné aux nostalgiques. L'architecture moteur n'est plus la même, et elle est juste un peu trop TT pour moi.
Ce que j'apprécie moins, c'est la politique des packs accessoires. Les tarifs Honda en la matière sont plutôt prohibitifs (histoire que le commercial nous offre une p'tite remise). Cela permet juste d'afficher un prix de base serré.
Sur photos, je préfère la nouvelle Vstrom 800, qui elle aussi abandonne le bi en V, correctement accessoirisée en version DE, avec un moteur moins puissant mais plus coupleux qui, me semble-t-il, correspond plus au style trail.
A voir toutes les deux en vrai et à ,essayer !!!
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 14:04
par vin133
C'est bien mon avis et ce que je laissais entendre hier,
Pour du TT, le rapport puissance/couple de la V-Strom correspond mieux. Mais son bec et son feu superposé, bof bof. bref c'est propre à chacun.
Lors de mon essai de la V85TT, j'avais bien apprécié. 76cv à 7.500 tr/min mais surtout 82 Nm à 5.000 tr/min. Le couple est dispo très bas. 230 kg TPF indiqué. Avec 1/3 du plein je l'ai trouvé légère et très maniable. Et en plus elle est passé en pneu tubeless. +1
Merci pour se retour Christian et bon salon.
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 16:58
par Phileg
g2loq a écrit : ↑mer. 9 nov. 2022 13:35
Sympa ce compte rendu.
Elle est pas mal cette moto, même si je n'aime pas la reprise de patronyme "glorieux" destiné aux nostalgiques. L'architecture moteur n'est plus la même, et elle est juste un peu trop TT pour moi.
Ce que j'apprécie moins, c'est la politique des packs accessoires. Les tarifs Honda en la matière sont plutôt prohibitifs (histoire que le commercial nous offre une p'tite remise). Cela permet juste d'afficher un prix de base serré.
Sur photos, je préfère la nouvelle Vstrom 800, qui elle aussi abandonne le bi en V, correctement accessoirisée en version DE, avec un moteur moins puissant mais plus coupleux qui, me semble-t-il, correspond plus au style trail.
A voir toutes les deux en vrai et à ,essayer !!!
Tout à fait d'accord, les 2 vont se tirer la bourre je pense suivant le tarif...
Sinon j'ai quand même l’impression qu'il y a plus "d'options " d'origine chez Suzuki que chez Honda
Par contre, Suzuki ne sait toujours pas faire un joli silencieux euro 5 !

Elle est aussi plus haute et plus lourde.

Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 19:18
par g2loq
On peut juste remarquer que pour un trail, le pot de la Honda - qui n'a pas grand chose à envier à celui de la Suzuki - est placé étrangement bas et paraît presque anachronique sur ce genre de moto. Il n'y a qu'à comparer avec un Forza 750 ou XADV pour comprendre la chose.
Toujours à propos de silencieux, si on détaille les versions roadster de ces nouveautés, on remarque que la Hornet a chipé le silencieux de la SV650, et que la GSX 8S a barboté celui de la CBR650.
Comme quoi, Honda n'a pas le monopole du bon goût (ou Suzuki celui du mauvais goût).
Mais après tout, choisit-on une moto pour son seul échappement ?
A Chartres, le concess Honda est à 100 m du concess Suz, ce sera donc facile de noter mes impressions !
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : mer. 9 nov. 2022 20:07
par HJO
Re: Ma petite virée au salon EICMA
Posté : lun. 14 nov. 2022 12:19
par vintagemanx
Une Transalp sans DCT ? assez incompréhensible de la part de Honda, non ?