Page 1 sur 1

Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Posté : sam. 31 mai 2025 00:42
par Christian
J'étais curieux en me mettant au guidon de cette Kove 800 qui m'avait interpelé lors du salon EICMA 2022.


J'avais très envie de vérifier si le moteur d'inspiration KTM lui convenait et si elle était à la hauteur de ce qu'elle promettait avec son poids plume annoncé et cette simplicité à laquelle j'avais été sensible.



http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... -dynamique



Image



Image



Image

Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Posté : sam. 31 mai 2025 07:46
par Phileg
C'est une belle moto bien plus réussie que sa sœur Ktm 790 Adventure pour bien moins cher.
Pour le moteur, je vois que le défaut de la gestion de l'accélérateur est toujours aussi mal géré (même par câble visiblement) dommage, c'est ce qui donne cette sensation d'un moteur difficile dans les bas régime.

Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Posté : sam. 31 mai 2025 09:11
par mariano
Pour moi, avec la Ténéré, c'est la plus réussie, en terme de ligne, des trails modernes. Elle a tout pour conquérir des parts de marché, mais ce manque d'agrément du ride-by-wire en bas du compte tour va être rédhibitoire pour beaucoup.
Un défaut, à priori assez récurrent sur les nouvelles motos qui doivent respecter les normes.
A ce propos, j'ai noté un truc intéressant sur le moto mag du mois.
Lors d'un comparatif de moyennes cylindrées, la Chinoise l'emportait haut la main. On pourrait presque dire " haut les mains" tellement ça ressemble à un hold-up.
Le hic, c'est que cette moto consommait 2 litres de plus aux 100 que les autres ( une paille !) et qu'elle disposait d'une poignée à câble. Les essayeurs, d'ailleurs, se posaient lal question du respect des normes. Ca mériterait d'être creusé.
Les allemands les ont contournées à une époque, alors vous pensez, les Chinois...
Et c'est bien sur ce genre de sujet que ma confiance est, disons...toute relative.

Re: Essai de la Kove Adventure 800 X Pro. La simplicité au service de l'efficacité

Posté : sam. 31 mai 2025 09:45
par Phileg
Ce qui est "dommage" pour la Ténéré/MT07 est que le moteur CP2 n'évolue pas, même si c'est suffisant pour le OffRoad.

Par contre dire qu'un moteur de 790 consomme, là il y a un problème vu que c'est le plus économique du marché dans cette gamme de cylindré.
Soit il y avait un problème sur la moto, soit les journalistes ne sont pas très honnête...