Graissage de la chaine
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Re: Graissage de la chaine
J'ai le osco oiler pas de raccordement à la batterie / carbu ou autre, ne pisse pas partout, bref pour moi nickel .
Vroum..vroum...
- Ppat
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Salut
graissage (cadence tout les pleins) avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse à l'aide d'une brosse à dents. Moto sur béquille centrale.
Nettoyage de la chaîne tous les 2000 kms environ avec un chiffon et du pétrole désaromatisé.
Et roule ma poule, la chaîne est nikelle à 18500 kms.
Nettoyage de la chaîne tous les 2000 kms environ avec un chiffon et du pétrole désaromatisé.
Et roule ma poule, la chaîne est nikelle à 18500 kms.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. 
Question toute bête pour les possesseur de Cobrra nemo 2 :
Positionnez-vous la buse de sortie de l'huile à 1 mm de la couronne (comme préconisé sur la notice), ou juste avant la couronne au dessus des rouleaux ?
D'ailleurs, quelle partie de la chaîne doit être essentiellement graissée : les rouleaux ou les axes des maillons ( bien que ces derniers soit équipés de joints) ?
Positionnez-vous la buse de sortie de l'huile à 1 mm de la couronne (comme préconisé sur la notice), ou juste avant la couronne au dessus des rouleaux ?
D'ailleurs, quelle partie de la chaîne doit être essentiellement graissée : les rouleaux ou les axes des maillons ( bien que ces derniers soit équipés de joints) ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Tiens puisqu'on reparle du sujet, Les magasins "ACTION" proposent un produit GS27 pour dégraisser les jantes de bagnoles. Diablement efficace et à 3 frs 6 sous, comme d''hab. Il y a de quoi tenir des années avec 1 flacon.
Perso, je ne le laisse agir que quelques secondes avant de frotter à la brosse et de le rincer. Parcequ'une telle efficacité, ça peut inquiéter.
Perso, je ne le laisse agir que quelques secondes avant de frotter à la brosse et de le rincer. Parcequ'une telle efficacité, ça peut inquiéter.
je viens de regarder et il n'y a rien sur la composition. Par contre, je vois que GS 27 en a sorti un nouveau "sans acide". Qui est n'est pas, malgré tout, recommandé pour les jantes anodisées.
Hop, Je te remercie d'avoir attiré mon attention. Dans le doute, Je vais me remettre a l'alcool désaromatisé que je mettrai dans un pulvérisateur. Pratique et économique.
Hop, Je te remercie d'avoir attiré mon attention. Dans le doute, Je vais me remettre a l'alcool désaromatisé que je mettrai dans un pulvérisateur. Pratique et économique.