Apres 125 kms et déja en panne :-((((

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
roland servais
Moto : Integra NC750 D 2016

Apres 125 kms et déja en panne :-((((

Message par roland servais »

Bonjour à tous ,
Vu mon âge avancé, je viens d' acheter d'occasion un Intégra S NC750D 2016 avec 24900kms fort belle extérieurement facile à enjamber
suivant les conseils d'un ami qui possède un Forza 750
La moto marche fort, freine bien et est amusante dans les virages , ça me plait
Cet après midi , après une 50taine de kms dans la campagne , je me suis arrêté et ai coupé le moteur
Au moment de repartir , pas moyen de redémarrer le moteur , le tableau de bord indique 4 pour le 4eme rapport, je met la bête sur la béquille centrale
la roue arrière tourne librement, après quelques tentatives avec la clef de contact ,le système se réveille au bout de 10 minutes Le N vert réapparait
et je peux repartir
Les rapports semblent passer normalement en mode automatique mais un barreau horizontal apparait en lieu et place et d indiquer le vrai rapport enclenché , mais l'indication des rapports réapparait sans comprendre pourquoi
Elle me fait le coup 2x dés que j 'arrête le moteur. Mais je parviens à rentrer chez moi à 120 km/h sur l autoroute donc marche normale
Elle s'arrête en 4 ou 6 eme et pas moyen de redémarrer, j'attend et elle remarche après 10 minutes
Ma question , ça peut venir d'où svp? :?:
Merci pour votre aide
Roland
roland servais

Re: Apres 125 kms et déja en panne :-((((

Image
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Bonjour, d'après tes dires c'est la boîte qui ne revient pas au point mort.
Première chose à faire qui est beaucoup abordé sur le forum avec une DCT c'est la batterie qui est souvent la coupable par manque d'intensité.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

(Pour faciliter le retour au point mort lorsqu'on remet le contact, déplacer à peine la moto, sans attendre. Ça fait bouger la boîte, les "crabots" trouvent plus facilement leur place.)

Le système DCT fonctionne avec:
-La commande hydraulique des embrayages via des "vannes" à commande électrique - #1 Linear Solenoid Valve, #2 Linear Solenoid Valve.
-Le mouvement du barillet de boîte, actionné par un moteur électrique.

Pour superviser tout ça, il y a des capteurs passifs:
- Capteurs de pression d'huile (pour les embrayages)
(Clutch Line EOP Sensor, #1 Clutch EOP Sensor, #2 Clutch EOP Sensor.)
- Capteurs de positionnement
(position du barillet de boîte -Transmission Range Sensor; position de la "tringlerie" de manœuvre du barillet -Shift Spindle Angle Sensor).

Pronostic ? :-/
Quand tu as le tiret clignotant, il te faut noter le code DTC (Diagnostic Trouble Code, pas DCT :-).
Vois le témoignage de ADDICT X A D V -> Nettoyage du moteur électrique.
Bonne chance...
roland servais

Bonsoir , et merci à vous 2 de m avoir répondu , je vais essayer de trouver un bouquin qui montrent où ces "vannes" et autres composants se trouvent
J'ai rencontrer un monsieur de 65 ans qui a un Integra 700, 90 000kms , très content , très bon mécano , motocross , speedway etc et qui a arrêté de se martyriser et a accepté les défauts et fait avec, donc soyons zen :P
Encore bien merci
Roland
Hop

Message par Hop »

Le moteur électrique (diamètre 5 cm) est à la place du sélecteur habituel (et le remplace).

Le manuel atelier pour modèle 700, beaucoup de points communs avec le 750:
viewtopic.php?f=8&t=1540&start=30
qui renvoie vers
https://www.dropbox.com/s/113fte25g5dgu ... 0.pdf?dl=0
(on peut le télécharger)
Hop

Message par Hop »

Forum US...
https://www.nc700-forum.com/threads/nc7 ... ost-281028

Les pannes ne sont pas "fréquentes". Quand elles surviennent, c'est un peu compliqué :-/ . Justement à cause de l'inexpérience des mécanos ?
ADDICT X A D V
Moto : X ADV 2017
Kilométrage : 42000

Message par ADDICT X A D V »

Bonsoir Roland , bienvenue parmi nous , j'ai eu le mème problème que toi , j'ai écrit un post à ce sujet , je ne sais pas te mettre le lien direct , mais je pense que Hop qui m'a relayé ( merci ) peut peut-être le faire pour que tu puisses lire entièrement ce que j'ai fait , en espérant que ça puisse t'aider .
Bonne soirée , à plus .
Hop

Message par Hop »

roland servais

Bonsoir, à tous et merci de votre aide en particulier à Hop et à Addict
Rassurez vous j ai lu vos messages avec beaucoup d'intérêts
J ai remarqué qu'en étant attentif , posé ,quand on s'arrête, penser à descendre en 1 ere calmement avant de s'arreter , je n ai plus eu de souçis
C 'est qd je m arrête en vrac que ça survient
Je suis allé ds la concession Honda auto moto locale, où j ai acheté des caoutchoucs ovales (grommet en anglais) , ref Honda 83551-300-000 à 3,22 €/pièce que j ai trouvé beaucoup moins cher chez Ali Express ou Tému
Par contre les clips plastique qui tiennent " un peu "les panneaux latéraux de l engin dont je joint une photo , je n 'ai pas leur reference, au garage cela vaut 4.35 € /pièce ce que je trouve excessif, quelqu'un a t il le bon n° de référence Honda svpl , merci
https://imagizer.imageshack.com/img922/6471/AN9GqL.jpg
J ai parlé de mon problème a un des mécanos ( un colombien qui ne parle qu'espagnol et anglais ) qui m as proposé de vérifier l 'ECU , et de le mettre à jour , li est parti avec le scooter derrière la concession et est revenu 15 minutes plus tard en me disant que tout était réglé
Est ce possible svp ? y a t il un ECU et où se trouve la prise ?, il tombait des cordes et je suis rentré chez moi , 20 kms sans problème mais en roulant sur des œufs
Bonne soirée
A bientôt
Roland
Répondre