Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
			
		
		
			
				
																			
								Micmac77 							 
									
		Messages :  45  		Enregistré le :  jeu. 28 août 2014 09:20 		
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Micmac77   »  ven. 5 sept. 2014 14:35 
			
			
			
			
			domdom a écrit : 2.9 ou 3.3 quand cela clignote 1ere station...
C'est pas un peu excessif?
Sur une base d'une consommation de 4 L au 100 km avec 3,3 L on fait plus de 80 km avec la réserve.
Si elle est juste...
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								domdom 							 
									
		Messages :  273  		Enregistré le :  mar. 14 mai 2013 15:56 		
		
											Localisation :  51 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par domdom   »  ven. 5 sept. 2014 14:49 
			
			
			
			
			Micmac77 a écrit : domdom a écrit : 2.9 ou 3.3 quand cela clignote 1ere station...
C'est pas un peu excessif?
Sur une base d'une consommation de 4 L au 100 km avec 3,3 L on fait plus de 80 km avec la réserve.
Si elle est juste...
sur ma route, une station tout les 50 bornes alors non c est pas excessif pour moi
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Olivier07 							 
									
		Messages :  856  		Enregistré le :  lun. 1 avr. 2013 11:46 		
		
											Moto :  NC700XA2012 
												Kilométrage :  102600 
												Localisation :  LOIRET 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Olivier07   »  ven. 5 sept. 2014 15:11 
			
			
			
			
			Surtout quand tu arrive à la station et que c'est écrit fermé ou en panne ou plus de 98 (et que la pomme ne fait que du 95 E10)! 
 
Maintenant j'ai mon bidon de 5 litres dès que je me déplace un peu loin! 
Je suis tombé 4 fois en panne sèche en 2 ans c'est bon stop. 
 
Concernant la capacité à 2.9L ou 3.3L 
Y'a une différence de 0.4 litre. Cela fait environ 13km à 3.1L/100. Ce n'est pas négligeable quand tu cherches désespérément une pompe et que tu n'as pas, comme moi, un bidon de secours...
			
			
									
									NC 700 XA Blanche
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Pif 							 
									
		Messages :  581  		Enregistré le :  lun. 1 avr. 2013 00:08 		
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Pif   »  ven. 5 sept. 2014 15:36 
			
			
			
			
			Entre mettre du E10 une fois en passant et tomber en panne d'essence, je n'hésite pas 
Surtout que le E10 est autorisé par Honda 
 
Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								papamike 							 
									
		Messages :  428  		Enregistré le :  jeu. 28 août 2014 14:16 		
		
											Moto :  PAS 
												Kilométrage :  0 
												Localisation :  78 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par papamike   »  ven. 5 sept. 2014 16:26 
			
			
			
			
			Pif a écrit : Entre mettre du E10 une fois en passant et tomber en panne d'essence, je n'hésite pas 
Surtout que le E10 est autorisé par Honda 
 
Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
 
je fais comme toi, soit je le consomme dans la foulée, soit je fais le complément rapidement pour le diluer.
Pour la réserve, même avec 50 bornes d'autonomie,  c'est vrai que le dimanche sur certaines nationales ou départementales, on a rapidement chaud sous le casque....
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lanternier 							 
									
		Messages :  1073  		Enregistré le :  dim. 31 mars 2013 22:09 		
		
											Localisation :  Corbas (69) et un peu sur Annecy 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par lanternier   »  ven. 5 sept. 2014 16:29 
			
			
			
			
			Pif a écrit : ....... Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
 
			
		
				
			 
						Alcool_drogues.jpg (53.14 Kio) Vu 5376 fois 
		 
		
		
			 
  
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Olivier07 							 
									
		Messages :  856  		Enregistré le :  lun. 1 avr. 2013 11:46 		
		
											Moto :  NC700XA2012 
												Kilométrage :  102600 
												Localisation :  LOIRET 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Olivier07   »  ven. 5 sept. 2014 16:31 
			
			
			
			
			De quel droit tu diffuses ma photo sur le forum?
			
			
									
									NC 700 XA Blanche
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Presay 							 
									
		Messages :  1408  		Enregistré le :  jeu. 25 juil. 2013 08:40 		
		
											Moto :  La 700 x est partie, 
												Localisation :  AIsne 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Presay   »  ven. 5 sept. 2014 17:37 
			
			
			
			
			Micmac77 a écrit : Olivier07 a écrit : Bizarre bizarre, 
 
moi j'ai lu que la réserve est de 2.9L  
11.2L de réservoir + 2.9L de réserve = 14.1L ! 
 
Et en plus ca se rapproche cde ce que j'ai constaté!
Pages 27 & 28 du manuel il y a écrit 3,3 L
D'où viennent vos 2,9 L SVP?
M.
P 21: "Carburant restant lorsque seul le premier segment se met a clignoter : Environ 2 L 9 "
Manuel du conducteur nc 700 x . 
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Micmac77 							 
									
		Messages :  45  		Enregistré le :  jeu. 28 août 2014 09:20 		
		
						
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Micmac77   »  ven. 5 sept. 2014 21:14 
			
			
			
			
			Presay a écrit : Micmac77 a écrit : Olivier07 a écrit : Bizarre bizarre, 
 
moi j'ai lu que la réserve est de 2.9L  
11.2L de réservoir + 2.9L de réserve = 14.1L ! 
 
Et en plus ca se rapproche cde ce que j'ai constaté!
Pages 27 & 28 du manuel il y a écrit 3,3 L
D'où viennent vos 2,9 L SVP?
M.
P 21: "Carburant restant lorsque seul le premier segment se met a clignoter : Environ 2 L 9 "
Manuel du conducteur nc 700 x . 
Merci de l'info!
Il y a donc bien une différence entre la NC700 et la NC750...
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Presay 							 
									
		Messages :  1408  		Enregistré le :  jeu. 25 juil. 2013 08:40 		
		
											Moto :  La 700 x est partie, 
												Localisation :  AIsne 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Presay   »  ven. 5 sept. 2014 21:26 
			
			
			
			
			2 L 9 , c'est un peu a la louche pour la 700 , apres c'est plus preçis, j'suis pas sur qu'ils aient changé le reservoir..