Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
			
		
		
			
				
								algo 							 
									
		Messages :  2040  		Enregistré le :  mar. 30 juil. 2013 08:35 		
		
											Moto :  NC700X DCT 2012 Roug 
												Kilométrage :  34000 
												Localisation :  Beaujolais 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par algo   »  jeu. 23 avr. 2015 09:19 
			
			
			
			
			Guillaume a écrit : @Clod, on peut pas y coller un graisseur au bras oscillant?
Si c'est possible et cela existe
Cameleon oiler ou Scottoiler
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Hop 							 
									
		Messages :  2163  		Enregistré le :  mer. 10 sept. 2014 12:02 		
		
											Moto :  NC700SD 2014 
												Localisation :  06 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Hop   »  jeu. 23 avr. 2015 09:52 
			
			
			
			
			Algo  
  , Guillaume parle plutôt côté biellettes (ça s'appelle toujours Prolink ?)
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								clod 							 
						Modérateur 			
		Messages :  1439  		Enregistré le :  dim. 20 oct. 2013 18:38 		
		
											Moto :  NC750X 2016 
												Kilométrage :  11000 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par clod   »  jeu. 23 avr. 2015 10:13 
			
			
			
			
			Guillaume a écrit : @Clod, on peut pas y coller un graisseur au bras oscillant?
Oui. Il me semble qu'on a déjà abordé cette possibilité sur un autre sujet.
 
			
			
									
									Je ne ronfle pas !    Je rêve que je suis une NC.
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Guillaume 							 
									
		Messages :  1618  		Enregistré le :  sam. 25 mai 2013 05:10 		
		
											Moto :  NC700X 2013 
												Kilométrage :  100000 
												Localisation :  Chamberet 19370 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Guillaume   »  jeu. 23 avr. 2015 14:02 
			
			
			
			
			Pour clarifier mon propos, l'idée serait de percer le bras oscillant et de fixer un graisseur...
			
			
									
									NC700X grise 
3,71L/100
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lanternier 							 
									
		Messages :  1073  		Enregistré le :  dim. 31 mars 2013 22:09 		
		
											Localisation :  Corbas (69) et un peu sur Annecy 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par lanternier   »  jeu. 23 avr. 2015 14:54 
			
			
			
			
			Guillaume a écrit : Pour clarifier mon propos, l'idée serait de percer le bras oscillant et de fixer un graisseur...
Bâh... enlève le carrément le bras oscillant. ça ne sert à rien..   
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								clod 							 
						Modérateur 			
		Messages :  1439  		Enregistré le :  dim. 20 oct. 2013 18:38 		
		
											Moto :  NC750X 2016 
												Kilométrage :  11000 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par clod   »  jeu. 23 avr. 2015 22:02 
			
			
			
			
			clod a écrit : Guillaume a écrit : @Clod, on peut pas y coller un graisseur au bras oscillant?
Oui. Il me semble qu'on a déjà abordé cette possibilité sur un autre sujet.
On parle de ce genre de "tétine" à fixer sur les parties creuses des articulations pour y injecter de la graisse avec une pompe.
			
		
				
			 
						graisseur.jpg (34.28 Kio) Vu 2602 fois 
		 
		
		
			 
Y en avait d'origine sur mes 600XR. C'était le top !
 
			
			
									
									Je ne ronfle pas !    Je rêve que je suis une NC.
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Guillaume 							 
									
		Messages :  1618  		Enregistré le :  sam. 25 mai 2013 05:10 		
		
											Moto :  NC700X 2013 
												Kilométrage :  100000 
												Localisation :  Chamberet 19370 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Guillaume   »  jeu. 23 avr. 2015 22:32 
			
			
			
			
			voilà, exactement, merci Clod... Tu penses que c'est faisable?
			
			
									
									NC700X grise 
3,71L/100
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								lanternier 							 
									
		Messages :  1073  		Enregistré le :  dim. 31 mars 2013 22:09 		
		
											Localisation :  Corbas (69) et un peu sur Annecy 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par lanternier   »  ven. 24 avr. 2015 14:41 
			
			
			
			
			Help, les balaizes !    
  
Le tech du site 
http://www.silverperformance.fr  me conseille 
ce kit  pour faire mon kit chaine, plutôt que 
celui-ci .
Voici le 
manuel d'utilisation  du kit qu'ils me proposent..
Vous en pensez quoi ?
Perso, je trouve qu'un système qui n'applique pas une force bien répartie, n'est "pas le top" (en effet, il faut procéder par 1/4 de tours successivement sur chaque vis).
De plus, à la phase rivetage, il n'est rien dit sur la façon exacte de procéder (jusqu'où riveter ??).
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								Fab0568 							 
									
		Messages :  3338  		Enregistré le :  sam. 23 août 2014 21:13 		
		
											Moto :  CRF1000DCT 2016 
												Localisation :  Près de Lyon 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par Fab0568   »  ven. 24 avr. 2015 15:15 
			
			
			
			
			Te casses pas, prends celui à 55 roros, ça a l'air plus sérieux  
  
Si tu veux on le prend à 2, comme ça le jour où j'en aurait besoin je saurais où taper  
 
			
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
								clod 							 
						Modérateur 			
		Messages :  1439  		Enregistré le :  dim. 20 oct. 2013 18:38 		
		
											Moto :  NC750X 2016 
												Kilométrage :  11000 
							
						
		 
		
						
						
													
							
						
									
						Message 
					 
								par clod   »  ven. 24 avr. 2015 15:21 
			
			
			
			
			Le produit qu'il te propose est simple et suffisant pour le besoin.  
Le croquis III montre bien quand s'arrêter de serrer : dès  que  l'outil affleure les maillons latéraux (voir les flèches).  
A contrario l'outil plus complexe n'a pas se genre de repère. Mais comme tu le fais remarquer son fonctionnement "dans l'axe" est mécaniquement parfait.   
Problème de ces 2 outils,  ils sont réservés au rivetage des maillons à axe creux (ex : AFAM...).  Il ne pourra pas être utilisé avec des chaînes à axes pleins (DID,  EK,...).  Dans  ce cas autant prendre le moins cher.
			
			
									
									Je ne ronfle pas !    Je rêve que je suis une NC.