Le serrage des pontets : à ne pas négliger.
Posté : sam. 7 juin 2014 08:47
Le serrage des pontet est une chose simple, suffit de ne pas se tromper dans le sens de montage. Faute de quoi, on peut perdre une cocotte en roulant ou rabattre son guidon sur le tableau de bord au prochain freinage.
A savoir, nos pontets on un sens de montage que l'on peu repérer avec le "UP", la flèche, ou le point gravé sur la face visible du pontet Un pontet n'est pas tout à fait symétrique. Coté marquage, l'épaisseur matière sous la vis est plus importante. On monte en premier la vis qui est du coté du marquage (sûreté).
On monte ensuite la vis de bridage du tube de guidon.
Couple serrage des vis M6 dans pontets d'embrayage et frein = 12 N.m
Couple de serrage des vis M8 dans le té supérieur = 22 N.m
Bonne route !
A savoir, nos pontets on un sens de montage que l'on peu repérer avec le "UP", la flèche, ou le point gravé sur la face visible du pontet Un pontet n'est pas tout à fait symétrique. Coté marquage, l'épaisseur matière sous la vis est plus importante. On monte en premier la vis qui est du coté du marquage (sûreté).
On monte ensuite la vis de bridage du tube de guidon.
Couple serrage des vis M6 dans pontets d'embrayage et frein = 12 N.m
Couple de serrage des vis M8 dans le té supérieur = 22 N.m
Bonne route !