N'ayant encore pas beaucoup d'expérience avec ma NC je me demande si cela est normal. Lors d'un freinage "appuyé" et prolongé je ressens comme un frottement voir de légères vibrations au niveau du guidon. En revanche lors d'un freinage léger
rien d'anormal. Je suis allé voir mon concessionnaire qui me dit que cela est normal, c'est dû à l'ABS.
Avez-vous aussi ce phénomène lors de vos freinages ?
Merci pour vos réponses.
Effectivement lorsque l'on a pas l'habitude de l'abs cela surprend.
Tu va très vite apprendre à freiner sans le déclencher
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
N'ayant encore pas beaucoup d'expérience avec ma NC je me demande si cela est normal. Lors d'un freinage "appuyé" et prolongé je ressens comme un frottement voir de légères vibrations au niveau du guidon. En revanche lors d'un freinage léger
rien d'anormal. Je suis allé voir mon concessionnaire qui me dit que cela est normal, c'est dû à l'ABS.
Avez-vous aussi ce phénomène lors de vos freinages ?
Merci pour vos réponses.
moi aussi je ressent ca depuis que j'ai achete ma moto , je me demansais ci c'etait normal mais puisque tu le ressent aussi je suis un petit peu rassure
Il semble qu'à l'avant, l'ABS soit un peu susceptible lorsque les pneus sont froids et en dessous de 30km/h. A l'arrière ce n'est pas rare de sentir la pédale vibrer sur chaussée dégradée.
Pour m'y habituer il m'arrive de planter les freins sur route mouillée, totale confiance dans la technologie ! Ça freine très fort et le fait de conserver l'adhérence à l'arrière permet de rester bien en ligne.
Ce genre d'exercice donne confiance et peut éviter de se planter à cause d'une appréhension à freiner fort. Sur mes précédentes motos, je ne freinais pas toujours aussi fort que je devais et pouvais... Blocage psychologique pour éviter blocage des roues.
Presay a écrit :Pour declencher l'ABS , il faut deja y aller , surtout avec le freinage couplé ..Peut etre un rodage des plaquettes AV negligé...
Tiens un doublon de post ?
Comme le dit Vincent, j'ai déjà aussi ressenti l'effet "mitraillette" de l'ABS à l'avant à faible vitesse et ce sans freiner très fort, simplement en freinant sur des restes de terre et petits cailloux traînant sur la chaussée.