Page 1 sur 2

infos sur changement de pignon ???

Posté : mar. 15 nov. 2016 12:37
par jeanmi2a
Bonjour ,

juste en infos j'aimerais échanger vos retours d'impressions ressenties ....

je vais changer mon pignon de sortie de boite , installer un 15 pour voir ce que cela donne en comportement . la moto va bien mais j'aimerais un petit "plus" juste pour les sensations et les reprises ..

La modif pour l'étalonnage compteur viendra plus tard suivant si cela me convient ( je pense que oui quand même ..un peu de "reprise " ne fera pas de mal )

Avez vous remplacé votre pignon de sortie de boite par un 15 ??? ou bien la couronne arrière ( + 3 dents oui -1 devant équivaut a + 3 dents derrière ) ??? si oui qu'avez vous ressenti comme changement ??? du mieux ??? ou pour certains du moins ???

La conso a peut être bougée ??? l'étalonnage de la boite parait il mieux ??? et le régime moteur n'est-il pas trop élevé ??

Merci pour vos retours . jmi

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mar. 15 nov. 2016 12:56
par EDE

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mar. 15 nov. 2016 16:07
par Isula 700
Quel fainéant ce Jeanmi..... :lol: :lol:

Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.

Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.

Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto " :lol: :|

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mar. 15 nov. 2016 19:41
par EDE
Moi aussi je change pas mal de mode selon le profil.
Reste a vraiment jouer avec le mode manuel pour voir.

Déjà utilisé mais pour que cela devienne naturel, il faut un peu de temps !

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mar. 15 nov. 2016 19:42
par Mathurinengt
Idem je roule en.. DS

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mer. 16 nov. 2016 11:00
par EDE
:mrgreen:

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mer. 16 nov. 2016 11:06
par Phileg
Moi en DSM :P :D

Beaucoup de manuel pour rétrograder et me servir du frein moteur absent notamment en mode D.

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mer. 16 nov. 2016 11:10
par EDE
Moi aussi je force très souvent le rétrogradage, mais ce n'est pas ça le vrai M !

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mer. 16 nov. 2016 11:16
par Phileg
De toute façon il n'y a pas de vrai manuel au sens propre puisque même en manuel la boite rétrograde toute seule...

Re: infos sur changement de pignon ???

Posté : mer. 16 nov. 2016 12:53
par jeanmi2a
Isula 700 a écrit :Quel fainéant ce Jeanmi..... :lol: :lol:

Mais bon je le comprend. En route de "villages" , difficile de rester en " D" . Cà cogne à chaque relances.

Mais je pense avoir trouver "la" solution. Je joue entre la " D" et la " S " .Tout dépent si je suis en montée ou en dscente. Question d'habitude, je sens que çà va le faire sans changer le pignon.

Et puis Jeanmi, tu vas perde des points au radar du port de plaisance et celui de la descente en revenant du "Ricanto " :lol: :|
ha ha ha non pas fainéant :o ... juste a la recherche d'infos mais je suis pas trop top en recherche informatique ;)

J'ai la boite manuelle et donc je jongle avec une boite " 800 - 1000 tours " c'est sur qu'en 6eme c'est un overdrive ( donc sortie vilebrequin sans démultiplication ) au moindre faux plat elle s'étouffe

....Quand aux excès de vitesses pas besoin d'y changer le pignon ...cette moto c'est un piège , on se rend compte de rien ( je ne peux pas l'écrire 8-) 8-) ) mais en effet même en faisant gaffe ça craint pour les points ..... pffffff je croyais être tranquille mais bon je surveille très souvent le compteur :cry: :cry: