problème coupure électrique

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
gtl
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 10

problème coupure électrique

Message par gtl »

Bonjour à tous,
j'ai un problème un peu bizarre sur ma NC750x dct 2016:
il y a mois j'ai eu plusieurs fois au démarrage un régime moteur instable au ralenti et une fois en roulant arrivé à un feu rouge la moto s'est étouffée, elle a redémarré. J'ai sorti la batterie (pas veille 2 ans au plus) je l'ai rechargé remonté ... RAS jusqu'à il y a 15j. Cette fois au démarrage régime moteur en, léger surrégime tout le temps, arrivé dans une monté le moteur se coupe complètement (comme si j'avais actionné le coupe circuit), je pousse la moto au bord de la route, elle redémarre RAS, régime moteur ok. Rien de spécial pendant 15j et cette apm, je démarrev sans problème§me tout est normal et elle se coupe en roulant à basse vitesse mais pas lors d'un arrêt ... ca fait drôle dans la circulation, elle redémarre avec le symbole _ sur la boite je coupe le courant je redémarre et là tout va bien.

C'est un peu bizarre ? est-ce que j'aurais un soucis avec la batterie malgré qu'elle soit récente ? je vais encore la recharger ce soir ?
sinon un problème d'électronique ? Ca va être la misère à détecter ça si je la ramène chez Honda ... avec ces intermittences.
Vous avez déjà entendu un pb comme ça ? des idées ?
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Re: problème coupure électrique

Message par Phileg »

Bonjour, pour certaines batteries 2 ans c'est "beaucoup" suivant l'utilisation de la moto et les conditions.

Commence par en mettre une neuve au moins tu auras un potentiel problème d'éliminé.
Tout est lié à la batterie sur les motos modernes et malheureusement elles sont sous dimensionnés rapport à toute l'électronique d'origine et surtout la boite DCT.
gtl

Message par gtl »

Bonjour

Oui c’est ce que je me suis dit ( et que j’espère )… j’ai déjà vu que le dct était assez capricieux avec les batteries faibles mais en général elles faisaient dans les 4 ans pour moi, bon … cela dépend aussi de l’utilisation … je fais peut être plus de trajets ce moment …
Je vais en commander une … je vais déjà voir si rechargée à fond le problème disparaît.
Merci en tout cas de ce premier retour.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

" la misère à détecter ça ", sûr !
Mauvais contact quelque part ? Fusibles bien enfichés ? Cosses batterie serrées ? Câble de masse bien serré (sur le démarreur) ?
Le faisceau électrique n'a pas été chahuté ? (Ajout d'accessoires...)
Bonne chance :-/
gtl

Message par gtl »

oui j'essayerai cette piste aussi ... non pas d'intervention sur le faisceau, tout est d'origine depuis 2016 ... la batterie était bien serrée, je n'ai pas vérifié les fusibles ... je vais voir déjà en l'ayant rechargé si ca refait une différence elle pourrait avoir un pb pour tenir la charge ou batterie défectueuse
Répondre