Grosse galère
- Olivier07
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- Moto : NC700XA2012
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Re: Grosse galère
En regardant la notice de service j'ai trouvé mon problème.
Pas besoin de prise diagnostique, notre chère moto nous indique tout toute seule!
Je me suis arrété alors que le voyant moteur était allumé et là miracle...
Le voyant moteur s'est mis à clignoter et à me donner l'origine du problème.
8 longs et 6 courts et il répète la séquence continuellement.
Donc mon problème c'est 86.
Ca se passe en rubrique 4-60
MIL 86 BLINKS (METER COMMUNICATION MALFUNCTION)
Et également en rubrique 1-88
WHEN THERE IS A PROBLEM IN THE TXD/RXD LINE
Je préviens mon mécano demain et j'espère retrouver pépète rapidement.
En cherchant plus, ce qui est inquiétant c'est que cela semble toucher au compteur/tableau de bord!
C'est bisard je vois pas pourquoi cela jourait sur la cartographie de l'injection!
C'est pas clair ces codes!
Pas besoin de prise diagnostique, notre chère moto nous indique tout toute seule!
Je me suis arrété alors que le voyant moteur était allumé et là miracle...
Le voyant moteur s'est mis à clignoter et à me donner l'origine du problème.
8 longs et 6 courts et il répète la séquence continuellement.
Donc mon problème c'est 86.
Ca se passe en rubrique 4-60
MIL 86 BLINKS (METER COMMUNICATION MALFUNCTION)
Et également en rubrique 1-88
WHEN THERE IS A PROBLEM IN THE TXD/RXD LINE
Je préviens mon mécano demain et j'espère retrouver pépète rapidement.
En cherchant plus, ce qui est inquiétant c'est que cela semble toucher au compteur/tableau de bord!
C'est bisard je vois pas pourquoi cela jourait sur la cartographie de l'injection!
C'est pas clair ces codes!
- Fichiers joints
-
- Code erreur
- 2.png (8.51 Kio) Vu 3200 fois
-
- Extrait du schéma électrique
- 1.png (27.02 Kio) Vu 3200 fois
NC 700 XA Blanche
Re: Grosse galère
On dirait bien que de l'eau est rentrée où elle n'aurait pas dû (court-circuit).
Honda NC700S DCT de 2012.
- Olivier07
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Re: Grosse galère
La suite...
Mon mécano a testé la bécane. Pour lui ca ressemble à une problème de sonde lambda.
Mais le DTC (Le système de diagnostique du calculateur) indique une erreur 86 qui correspond à un problème lié aux connecteurs 15P et 33P (Court circuit ou coupure d'un fil).
Bref l'un peut peut-être agir sur l'autre.
Quoi qu'il en soit lorsqu'il déconnecte la sonde lambda, plus aucun problème!
Dès qu'il la reconnecte, le problème réapparait au bout de 100m!
Il a appelé Honda (il a des entrées chez Honda) et Honda a dit qu'il n'ont jamais eu ce problème!
Il est vrai que tous mes problèmes (sauf un) sont survenus lors de la tempète du vendredi 14 aout au soir (il y avait 2cm d'eau sur l'autoroute vers Etampes!)
La fois précédente lorsque j'ai eu le voyant moteur allumé il ne pleuvait pas.
J'ai klaxonné un peu comme un bourrin à cause d'un 40tonnes (ou un car je sais plus) qui roulait en 3ème file sur le périf!
J'ai constaté le voyant allumé 10 secondes après!
J'ai mis cela sur le compte du coup de klaxon sur le coup en pensant que mon compresseur tirait trop sur la batterie (plus que l'alternateur ne pouvait recharger).
Ensuite quand mes problèmes sont réapparu j'ai mis le premier problème sur le compte du second mais peut-être sur le premier coup était réellement lié à mon klaxon
Quoi qu'il en soit c'est extrêmement étrange que le système n'indique aucune anomalie lorsque la sonde lambda est déconnectée...
A suivre donc, mon mécano va déconnecter les prises 15P et 33P et mettre du dégrippant contacts dedans.
Pour info l'outils de test des fils (TOOL: ECM test harness 33P réf:070MZ-MCA0100) se négocie sur le net à $2000 ($2800 - $800 de remise)! Pour une simple grille style grille montage volant pour étude de circuits électroniques).
Vu le prix, j'envisage d'étudier la conception d'un appareil de ce genre pour le revendre à peau de bal aux mécanos généralistes! Ils vont faire des économies et moi je vais me faire du blé...
Pour info aujourd'hui malgré l'immobilisation de ma moto je suis allé au bureau en 2 roues (mais sans moteur)!
Je n'avais pas fait de vélo depuis 2000 !!! Dur dur la bientôt cinquantaine!
Mon mécano a testé la bécane. Pour lui ca ressemble à une problème de sonde lambda.
Mais le DTC (Le système de diagnostique du calculateur) indique une erreur 86 qui correspond à un problème lié aux connecteurs 15P et 33P (Court circuit ou coupure d'un fil).
Bref l'un peut peut-être agir sur l'autre.
Quoi qu'il en soit lorsqu'il déconnecte la sonde lambda, plus aucun problème!
Dès qu'il la reconnecte, le problème réapparait au bout de 100m!
Il a appelé Honda (il a des entrées chez Honda) et Honda a dit qu'il n'ont jamais eu ce problème!
Il est vrai que tous mes problèmes (sauf un) sont survenus lors de la tempète du vendredi 14 aout au soir (il y avait 2cm d'eau sur l'autoroute vers Etampes!)
La fois précédente lorsque j'ai eu le voyant moteur allumé il ne pleuvait pas.
J'ai klaxonné un peu comme un bourrin à cause d'un 40tonnes (ou un car je sais plus) qui roulait en 3ème file sur le périf!
J'ai constaté le voyant allumé 10 secondes après!
J'ai mis cela sur le compte du coup de klaxon sur le coup en pensant que mon compresseur tirait trop sur la batterie (plus que l'alternateur ne pouvait recharger).
Ensuite quand mes problèmes sont réapparu j'ai mis le premier problème sur le compte du second mais peut-être sur le premier coup était réellement lié à mon klaxon
Quoi qu'il en soit c'est extrêmement étrange que le système n'indique aucune anomalie lorsque la sonde lambda est déconnectée...
A suivre donc, mon mécano va déconnecter les prises 15P et 33P et mettre du dégrippant contacts dedans.
Pour info l'outils de test des fils (TOOL: ECM test harness 33P réf:070MZ-MCA0100) se négocie sur le net à $2000 ($2800 - $800 de remise)! Pour une simple grille style grille montage volant pour étude de circuits électroniques).
Vu le prix, j'envisage d'étudier la conception d'un appareil de ce genre pour le revendre à peau de bal aux mécanos généralistes! Ils vont faire des économies et moi je vais me faire du blé...
Pour info aujourd'hui malgré l'immobilisation de ma moto je suis allé au bureau en 2 roues (mais sans moteur)!
Je n'avais pas fait de vélo depuis 2000 !!! Dur dur la bientôt cinquantaine!
NC 700 XA Blanche
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Re: Grosse galère
Dur le vélo
mais moins dur à pousser en cas de panne
et surement bien meilleur pour la santé 



- Guillaume
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Re: Grosse galère
J'ai réglé le pb du vélo, j'ai acheté un vélo à assistance électrique. 

NC700X grise
3,71L/100
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- Olivier07
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Re: Grosse galère
Bon aux dernières nouvelles, après démontage des connecteurs incriminés avec séchage et puis un passage d'une bombe dégrippe contacts, il semble que tout soit revenu à la normale.
Du coup comme mon mécano a tout démonté il en profite pour finir la révision et notamment le réglage des soupapes.
Je devrais récupérer ma belle samedi ou mardi au plus tard.
Reste la douloureuse mais bon je paierai en 3 fois sans frais, et je lisserai avec novembre et décembre ou je n'aurai pas d'impôts à payer.
Moralité, je pense m'acheter une bâche spécial moto (modèle spécial pour motos avec valises).
Du coup comme mon mécano a tout démonté il en profite pour finir la révision et notamment le réglage des soupapes.
Je devrais récupérer ma belle samedi ou mardi au plus tard.
Reste la douloureuse mais bon je paierai en 3 fois sans frais, et je lisserai avec novembre et décembre ou je n'aurai pas d'impôts à payer.
Moralité, je pense m'acheter une bâche spécial moto (modèle spécial pour motos avec valises).
NC 700 XA Blanche
- gipsvar
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Re: Grosse galère
Attention à la bâche, il faut que la moto "respire", que l'humidité éventuelle s'évacue.Olivier07 a écrit :Bon aux dernières nouvelles, après démontage des connecteurs incriminés avec séchage et puis un passage d'une bombe dégrippe contacts, il semble que tout soit revenu à la normale.
Du coup comme mon mécano a tout démonté il en profite pour finir la révision et notamment le réglage des soupapes.
Je devrais récupérer ma belle samedi ou mardi au plus tard.
Reste la douloureuse mais bon je paierai en 3 fois sans frais, et je lisserai avec novembre et décembre ou je n'aurai pas d'impôts à payer.
Moralité, je pense m'acheter une bâche spécial moto (modèle spécial pour motos avec valises).
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Grosse galère
Moralité, je pense m'acheter une bâche spécial moto (modèle spécial pour motos avec valises).[/quote]
Attention à la bâche, il faut que la moto "respire", que l'humidité éventuelle s'évacue.
gipsvar[/quote]
Attention, c est pas facile de rouler avec une bache, soit prudent et puis cela ne protege pas des flaques quand tu roules dedans
sinon tu peux la mettre a l abris a cote de la mienne, il y a de la place
Attention à la bâche, il faut que la moto "respire", que l'humidité éventuelle s'évacue.
gipsvar[/quote]
Attention, c est pas facile de rouler avec une bache, soit prudent et puis cela ne protege pas des flaques quand tu roules dedans

sinon tu peux la mettre a l abris a cote de la mienne, il y a de la place
