Bonjour
Pas vu beaucoup de messages relatant des pannes sur nos machines. Pour ma part, je viens d'éprouver l'efficacité de Honda assistance suite à une panne brutal de boite. 90Km/H en mode S, la moto n'a pas rétrogradé en freinant, plus de commande palette non plus et finalement, moteur calé, moto en roue libre sur un giratoire. La moto a été prise en charge dans la journée et livrée hier chez le concessionnaire local. Grosse déception tant la réputation de robustesse de cette moto avait guidé mon choix.
Ma moto? NC750X DCT de 2014 totalisant 1520 km!
Merci pour vos témoignages sur soucis similaires
Tiens nous au courant car il semble quand même que ce soit relativement rare (j'ai une NC750XD mai 2014 de 10.000 km, aucun souci mécanique à ce jour).
gipsvar
Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
Ma mob : un Honda Camino de 1976 ; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1989 ; mon Joujou extra Un Honda Monkey 125 de 2020 , et mon invitation au voyage : Honda Forza 750 de 2025.
JyCé a écrit :Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
Sur ma NC750XD, à presque 10.000 km, à ce jour (soyons précis), je n'ai eu que le compteur changé sous garantie en 15 mn chez le concess (problème de trips partiels) et le top case Shad/Honda 48L changé entièrement sous garantis (problème de serrure).
Ca reste correct, surtout si je compare à ma GS1200 (environ le double du prix) où j'ai collectionné les ennuis..........et à ma Tiger 800 où je n'ai eu que le ressort de rappel de sélecteur changé sous garantie en 36.000 km.
A part BMW, je n'ai eu à ce jour que des motos fiables, je croise les doigts.
gipsvar
JyCé a écrit :Si l'on recense les pannes connues de nos NC il y aurait :
Pour le 700 : *La chaine faiblarde (ayant fait l'objet d'un rappel)
* Le vérin de coffre qui lâche sur l'Intégra ( semble être un cas isolé pris en charge par la garantie)
Pour le 750 : *Le totaliseur journalier (faisant l'objet d'un rappel)
* La serrure du coffre (rappel en cours)
*Les pneus Dunlop à usure prématurée (pris en charge gratuite)
*Le Bug du DCT pour certains (passage à la valise , ou réinitialisation manuelle)
*Bris de l'étoile de sélection de boite DCT (cas isolé pris en charge par la garantie)
Avez vous d'autres cas ?
J'ai quand même l'impression que les 700 sont moins touchés que les 750 , non ?
Demain la moto passe en révision pour les 12000 km et passer à la valise car de temps en temps le voyant défaut moteur reste allumé. Mais bon a part ça que du bonheur!!!