Et vous, vous faites comment ?
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Re: Et vous, vous faites comment ?
En prise au feu, coupe contact en 1ere à l'arret (elle se remet au point mort une fois le contact remis ET le coupe circuit sur on).
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça que je fais et j'assume (les emmerdes potentiel si il y en a).
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça que je fais et j'assume (les emmerdes potentiel si il y en a).
- Phileg
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Et c'est quoi l'utilité de faire n'importe quoi ?
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Avant je m’en tamponnais, puis un jour en manœuvrant dans un endroit exigu ma main droite a tourné la poignée et c’est parti ...mal’parti,
Un autre jour une nuée de gamins de moins de 10 ans a 22h sur la Canebière ( à Marseille tout est possible ) m’envahit et l’un d’entre eux alors que je manœuvrais très lentement pour descendre d’un trottoir, à tourné la poigne de gaz , mal parti encore et grosse frayeur d’écrasement...
Donc je mets au feu au point mort, et pousse gentiment le petit bouton pour partir,
Mais je roule dans une ville parfois innatendue..
Un autre jour une nuée de gamins de moins de 10 ans a 22h sur la Canebière ( à Marseille tout est possible ) m’envahit et l’un d’entre eux alors que je manœuvrais très lentement pour descendre d’un trottoir, à tourné la poigne de gaz , mal parti encore et grosse frayeur d’écrasement...
Donc je mets au feu au point mort, et pousse gentiment le petit bouton pour partir,
Mais je roule dans une ville parfois innatendue..
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Re: Et vous, vous faites comment ?
En plus de 600000 bornes, jamais une meule ne m'a laissée sur le bord de la route, cela me suffit comme garantie que mon n'importe quoi ne doit pas être si nocif que cela pour la mécanique.Phileg a écrit :Et c'est quoi l'utilité de faire n'importe quoi ?
Pour certaines manœuvres au pas, bien sur que je met au point mort, c'est beaucoup plus sur avec une moto sans levier embrayage, je l'ai appris en 76 à mes dépends avec la CT90 qui avait la première boite auto Honda.
- Phileg
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Pour les manœuvres nous sommes d'accord... 

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Re: Et vous, vous faites comment ?
Oui, unanimité pour les manoeuvres, voire pour l'arrêt définitif. Mais... et pour les feux rouges ? En prise (au besoin avec prise de freins) ou au point mort ?
- Phileg
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Pour les feux, les doigts sur un frein en "prise" vu que la boîte embraye.
Sauf vouloir jouer à faire claquer la boîte à chaque feu pour faire genre moto je ne vois aucun intérêt, sinon fallait acheter une manuel....
Sauf vouloir jouer à faire claquer la boîte à chaque feu pour faire genre moto je ne vois aucun intérêt, sinon fallait acheter une manuel....
Modifié en dernier par Phileg le ven. 11 oct. 2019 16:12, modifié 1 fois.
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Re: Et vous, vous faites comment ?
oui tout à fait d'accord, j'ai l'impression que c'est plus nocif de chaque fois faire claquer la boite que de maintenir en prise, de plus, quand comme pour la mienne, il n'y a pas besoin de freiner beaucoup pour maintenir la mob à l'arret, cela ne doit pas trop user les embrayages
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Pour mon cas la moto ne bouge pas d'un poil tant que je n'accélère pas un peu, pas besoin de freiner à l'arrêt.
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Re: Et vous, vous faites comment ?
Pour moi toujours en prise au feu, et je remets sur N avant chaque coupure.
Concernant la coupure elle peut se faire soit par la clé soit par le coupe circuit j'ai lu plusieurs documentations qui concluaient que c'était Kifkif bourricot... mais je fais quand même à la clé
Et les marche arrière en prise ? c'est risqué ?
Concernant la coupure elle peut se faire soit par la clé soit par le coupe circuit j'ai lu plusieurs documentations qui concluaient que c'était Kifkif bourricot... mais je fais quand même à la clé

Et les marche arrière en prise ? c'est risqué ?