présentation de JéGéDu33
- vin133
- Messages : 1171
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: présentation de JéGéDu33
Mon petit mécano du coin mulitmarques bosse bien aussi et il n'est pas réfractaire aux vieilles bécanes à carbu roulant lui même sur une vieille XJR transformé en side-car. Je note celui de Cestas.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: présentation de JéGéDu33
Comme prévu j’ai fait un mail à la sellerie Brian... c’est 339 €. Promo actuelle, ils prennent en charge les frais de port.JéGéDu33 a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 02:07 Salut Blaise13,
Concernant les feux additionnels, c'est des givi S310, ce sont donc des "projecteurs halogènes supplémentaires"...
Et puis pour la selle jos, c'est une selle de chez sellerie confort, au mans, avec gel pour pilote et passager et en échange standard, l'ancien propriétaire en a eu pour 275€. Les tarifs ont peut-être évolué depuis vu qu'il l'avait achetée en 2016.
Je trouve la selle passager un peu ferme, mais peut-être qu'elle n'a que très peu servi, sinon côté conducteur c'est parfait.
Il y a juste un écart que je trouve assez important entre la selle et le début du "réservoir-coffre" à l'avant... j'essaierai de faire une photo demain pour vous montrer et vous me direz ce que vous en pensez. Peut-être que la selle est réglable sur plusieurs position? (je sais que chez honda ils font souvent ça pour varier la hauteur de selle, mais j'ai rien vu là dessus sur le manuel...)
Ca fait mal au c@l ! Du coup je préfère continuer à avoir mal au c@l mais avec la selle d’origine
- JéGéDu33
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
- Moto : Honda NC750X dct
- Kilométrage : 23000
- Localisation : gironde
Re: présentation de JéGéDu33
Juste pour savoir, c'est qui et il est où ton mécano du coup?
C'est vrai que cette selle d'origine est un peu raide, et si je me souviens bien de mon essai en concession, il y a des angles sur les côtés dans la structure qui me gênaient au niveau des cuisses... (ou alors je confond avec la dernière africa twin)
Sur 11 ans de permis gros cube je n'ai roulé qu'un an sans selle confort (la première année)... mon fessier s'est sûrement ramolli, je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière!

Du coup je connais pas Brian, je vais voir ce qu'ils font, juste pour être informé!

Bon courage à ton postérieur du coup...

NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
- vin133
- Messages : 1171
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: présentation de JéGéDu33
@ JéGédu33 : SMS à Villenave d'Ornon sortie 18. Tiens moi au courant si tu passes dans le coin.
@Blaise13 : Le rapport qualité/prix semble intéressant. https://www.berrysellerie.com/. Le lien vient du forum VFR. Par contre, pas encore de retour en dynamique. La moto est proche de la fin de sa rénovation. Ça ne devrait plus tarder.
@Blaise13 : Le rapport qualité/prix semble intéressant. https://www.berrysellerie.com/. Le lien vient du forum VFR. Par contre, pas encore de retour en dynamique. La moto est proche de la fin de sa rénovation. Ça ne devrait plus tarder.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

- JéGéDu33
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
- Moto : Honda NC750X dct
- Kilométrage : 23000
- Localisation : gironde
Re: présentation de JéGéDu33
ha oui speed moto services! Ils étaient revendeurs royal enfield! J'y étais allé essayer la classic 500 et la continental gt!
Très sympa et a priori très compétent et passionnés effectivement!
Concernant la boîte qui bloque en 4 à l'ouverture plein gaz, le problème est résolu!!!

C'était bien un souci de démultiplication de la transmission finale! Avec le bon pignon et grande couronne plus de souci!

NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: présentation de JéGéDu33
Cool ! Bon après les problèmes de DCT, avec le bon kit chaîne et une batterie en bonne santé on n'en voit (presque) pas.
- JéGéDu33
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2020 02:36
- Moto : Honda NC750X dct
- Kilométrage : 23000
- Localisation : gironde
Re: présentation de JéGéDu33
Le fournisseur a été informé par mon garagiste du souci avec le kit chaîne qu'il proposait. L'info lui avait été signalée quelques jours avant et il va demander à la personne responsable de son site internet de mettre une alarme sur cette référence qui stipulera qu'il faut une autre référence pour les versions dct.
J'espère que mon expérience profitera aux autres utilisateurs!
Quand j'aurai un peu de temps je vérifierai que la selle n'a pas été relevée sur la partie avant et j'aurai plus rien à reprocher à ma titine!!!
(Peut-être juste changer la serrure du top case pour que, comme les valises, la clé de contact ouvre tous les bagages et c'est tout!)
J'espère que mon expérience profitera aux autres utilisateurs!

Quand j'aurai un peu de temps je vérifierai que la selle n'a pas été relevée sur la partie avant et j'aurai plus rien à reprocher à ma titine!!!

(Peut-être juste changer la serrure du top case pour que, comme les valises, la clé de contact ouvre tous les bagages et c'est tout!)
NC750X DCT 2016
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
honda: poignées chauffantes-déflecteurs d'air-béquille centrale-top case-valises
givi: bulle haute-protège mains-pare carters-feux additionnels
divers: selle confort avec gel(sellerie confort)-gps garmin-extension garde boue-lèche roue
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
-
- Messages : 149
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
- Moto : VFR1200 dct
- Kilométrage : 30000
- Localisation : 92, 41, 62, 64
Re: présentation de JéGéDu33
Bienvenue sur le forum!
Belle NC750X (la même que la mienne ...avec plus d'équipements!)
Content que le souci de transmission soit réglé.
Ton retour d'utilisation sur la VFR1200 m'intéresserait; je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC, maintenant que j'ai le permis A complet. Je cherche une machine plus performante (ça c'est bon) et plus routière dans le sens de plus de facilité et de confort (suspensions, protection aérodynamique) en mode long trajet (je fais régulièrement des balades de 800-1000 bornes sur une journée). Mais je roule aussi tous les jours (comme toi ma moto est mon seul véhicule) et j'ai peur de perdre par rapport à la NC en facilité et agrément en milieu urbain (notamment vis-à-vis de la maîtrise du poids de la bête). La position aussi m'inquiète un peu, même si j'aime être un peu sur l'avant (je me trouve trop droit sur la NC).
Qu'en penses-tu?
Belle NC750X (la même que la mienne ...avec plus d'équipements!)
Content que le souci de transmission soit réglé.
Ton retour d'utilisation sur la VFR1200 m'intéresserait; je vais peut-être en prendre une pour remplacer ma NC, maintenant que j'ai le permis A complet. Je cherche une machine plus performante (ça c'est bon) et plus routière dans le sens de plus de facilité et de confort (suspensions, protection aérodynamique) en mode long trajet (je fais régulièrement des balades de 800-1000 bornes sur une journée). Mais je roule aussi tous les jours (comme toi ma moto est mon seul véhicule) et j'ai peur de perdre par rapport à la NC en facilité et agrément en milieu urbain (notamment vis-à-vis de la maîtrise du poids de la bête). La position aussi m'inquiète un peu, même si j'aime être un peu sur l'avant (je me trouve trop droit sur la NC).
Qu'en penses-tu?
Porsche 944s 1988
Alfa Romeo GTV 3.0 1997
CanAm Spyder RSS se5 2012
Honda NC750x dct 2018
Honda VFR1200f dct 2017



