jos a écrit : ↑mer. 9 déc. 2020 13:30
Mais ça reste marrant même en NC de suivre de plus grosses (enfin le moteur) motos dans les virages. Expérience vécue avec un pote en 1000 SX, il n'a pas réussi à me décrocher sur les petites route d’Ardèche en montée (ok j'étais en mode manuel et je cravachais). Indicateur d'angle de la SX : 46 degrés
Mouais, tant qu'il y a du goudron, même pourri sous les roues, une NCX ne peut pas suivre une sportive.
55cv/230kgs ne peuvent rien contre 180cv/200kgs, à condition de savoir s'en servir.
Et ce n'est pas parce qu'on roule en sportive qu'on sait la piloter.
Piloter une sportive n'est pas du tout la même chose que conduire une NCX.
Parce que franchement, la NCX dés que tu lui tires un peu dedans, elle avoue vite ses limites (accélération, freinage, capacité à aller vite vite, vitesse de mise sur l'angle, inertie pour passer du pif au paf, vitesse pour la redresser, capacité à réajuster une traj). Même bien suspendue.
Le seul point où la NCX est "vivable" en utilisation "soutenue" (pour une NCX, cela va de soi) , c'est son confort sur l'angle à condition qu'elle soit bien suspendue. Parce que d'origine c'est du made in Zébulon.
Mais tout en considérant qu'il est quasi impossible de modifier la traj du fait de la masse et/ou de la géométrie du bouzin, donc ça calme les ardeurs.
Et on ne peut quand même pas classer la NCX dans les motos de perfo.