Olivier, 37ans: j'habite dans le 95, et motard depuis 7 ans... enfin presque, puisque je suis à scooter depuis 3ans

J'ai eu une ER6-n pour débuter, pendant 2ans, puis je suis passé au Z750 pendant 2 ans aussi.
Comme mon utilisation principale (unique?) est de l'interfile pour aller travailler dans Paris... je me suis tourné vers le xmax 250...
Pratique (coffre, manchons, protection), ne consomme rien, zéro entretien...
Manque un peu de pêche et est très raide.. donc je suis passé chez Honda pour voir ce qu'ils avaient comme scoot, afin de remplacer le xmax: et on m'a recommandé la nc750x en version DCT ...
j'ai essayé la DCT sur une africa twin: surprenant mais pratique cette boite !!
J'ai donc fait faire un devis pour un nc750x DCT 2016, avec pack confort, top case, crashbar et LEDs longue portée...9976€ tout compris (7.8% de remise sur le total) ..
Je me demande si c'est une bonne offre... et si ça vaut le coup de prendre ces options chez Honda, sachant que je n'ai pas envie de passer des heures à les monter...surtout qu'ils me font 50% de remise sur la main d'oeuvre (3h).
Bon j'ai vu qu'il y a pas mal de tutos... mais niveaux équipements, je suis un peu perdu..
Qu'en pensez-vous ?
Olivier