Je m'appelle Jérôme et j'ai 54 ans. Souffrant d'une forme de myopathie héréditaire extrêmement rare, il me devient difficile de conduire une moto traditionnelle. Je possède actuellement une BMW F800GT dont je suis très content mais j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses. En effet, mes mollets sont trés atrophiés par la maladie et mes doigts (surtout les index) ont du mal à se déplier par manque de force. De fait, j'ai des difficultés à relever le sélecteur et à débrayer. Pour le frein avant, si je garde l'index posé dessus, ça passe.
Vous comprenez dés lors pourquoi je lorgne de plus en plus prêt du coté du DCT que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je commence à faire la tournée des concessionnaires...
Je compte sur vous pour m'éclairer sur mes questionnement et pour partager vos expériences avec moi
Gros V à la communauté.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Je le pense aussi mais à condition de pouvoir poser mes deux pieds bien à plat car je ne peux plus me mettre sur la pointe des pieds et la NCX est un poil haute...Je fais 1,73m tout mouillé.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Je m'appelle Jérôme et j'ai 54 ans. Souffrant d'une forme de myopathie héréditaire extrêmement rare, il me devient difficile de conduire une moto traditionnelle. Je possède actuellement une BMW F800GT dont je suis très content mais j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses. En effet, mes mollets sont trés atrophiés par la maladie et mes doigts (surtout les index) ont du mal à se déplier par manque de force. De fait, j'ai des difficultés à relever le sélecteur et à débrayer. Pour le frein avant, si je garde l'index posé dessus, ça passe.
Vous comprenez dés lors pourquoi je lorgne de plus en plus prêt du coté du DCT que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je commence à faire la tournée des concessionnaires...
Je compte sur vous pour m'éclairer sur mes questionnement et pour partager vos expériences avec moi
Gros V à la communauté.
Bonjour et welcome,
Un autre avantage et que tu as la possibilité de mettre le frein arrière au guidon très facilement comme l'Integra si le fait de l'avoir au pied pose une difficulté.
Hello Jeanrose, bienvenue
NCX +3 cm par rapport aux S et Integra
Les versions 2016 et au-delà (Integra aussi ?) ont un réglage de précontrainte ressort arrière: Détendu, ça se tasse un peu plus...
Salut, soit le bienvenu !
Bah oui une S c'est plus bas.
L'Intégra itou, mais du coup sur celui-ci le frein arrière est à la main ce qui ne t'arrangerait dans doute pas.
De plus, n'existe-t-il pas une version avec freinage intégral ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Salut et bienvenue,
@ EDE si tu parles du freinage combiné, il me semble que Honda ne le propose plus depuis 2015 ou 2016. En tout cas pas sur les 2018 et 2019. L'etrier avant ne dispose plus que de 2 pistons au lieu de 3.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Bienvenue Jérôme,
Effectivement une S serait une bonne solution. Assez bas donc certainement plus maniable qu'une X.
Plus de freinage couplé depuis 2014.
A partir de 2016 le DCT a évolué et a priori apporte entre autre plus de douceur dans le passage des rapports.
Ta F800 GT me fait toujours de l'œil car en duo je trouve la NC un peu limite dépassé les 100 bornes. Je viens d'une Bandit 650 qui était beaucoup mieux sur ce point (mais aussi beaucoup plus lourde à manipuler en urbain.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)