Après 70000 km en Suzuki DL650 V-Strom ABS K7, puis ces derniers mois en DL1000 de 2015 suréquipée, j'ai finalement préféré redescendre en gamme, malgré le fabuleux moteur et les équipements de la DL1000.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui roule toujours à bas et mi-régime, sur le couple. 100 chevaux ne me servent pas.
J'ai donc revendu ma DL1000 (plus chère que je l'avais achetée il y a 4 mois) et craqué pour la NCX 2016 DCT.
Les raisons :
- Son look
- Sa basse consommation
- Son moteur prévu pour fonctionner bas dans les tours
- Ses solutions techniques originales (DCT, coffre,...)
- L'assurance moins chère
Je l'ai depuis 4 jours et suis en train de la roder. Je suis séduit par sa maniabilité due au centre de gravité très bas, par le moteur qui se libère déjà gentiment après 200 km, par le travail extraordinaire de l'automatisme de la boîte, par la possibilité de reprendre la main quand on le veut, par le freinage (si, si !), par le coffre et les aspects pratiques qu'il permet.
Sitôt achetée, déjà suréquipée :
- Pack confort Honda (poignées chauffantes 5 positions : géniales ; pare-mains, prise 12V, pare-carter, béquille centrale)
- Bulle Givi Airflow
- Selle confort Bagster (bultex)
- Prolongateur de garde-boue avant
- Lèche-roue arrière Rossocromo (que je ne conseille pas, c'était la galère à mettre en place)
- Porte-paquet Shad + Topcase Shad SH48 (mais je vais changer le porte paquet Shad par le porte-paquet Honda, qui s'intègre mieux à la moto)
- Porte-valises Shad 3P + valises Shad SH36
- Longue-portées 3000lm Led Cree U5
- Support smartphone Ram Mount X-grip
La semaine prochaine : première grosse balade en duo + bagages (300 km). Je crains quand-même un peu que ma femme ne compare le confort avec le vaisseau impérial qu'était la DL650 pour le duo

Merci à ce forum clair et convivial qui m'aide beaucoup.
Denis