Points positifs de la moto :
- je la trouve bien maniable et on se sent tout de suite à l'aise / bonne tenue de route, on penche sans arrière-pensée
- le moteur est souple et économique (environ 3,5 l)
- le coffre à la place du réservoir, c'est vraiment pratique
- le freinage couplé très rassurant ; c'est une des raisons qui me l'a fait choisir (dommage qu'ils ne l'aient pas mis sur la 750)
Points négatifs :
- coupure à 6500 tours : frustrant quand on veut s'amuser un peu et ça peut être dangereux quand on double
- vibrations du moteur
- bruit d'origine
- quelques chevaux en plus seraient bienvenus
- finition un peu légère (quelques points de rouille sur les chromes)
- jambes trop repliées (j'ai l'habitude des trails)
- suspensions sèches
J'ai déjà changé des accessoires : bulle Givi Airflow, passage de roue, prolongateur de garde boue avant, leviers réglables, protège radiateur en alu (un peu clinquant à mon goût), j'ai bricolé un adaptateur pour monter mon top case Givi sur le support Shad qui était dessus, collecteur décatalysé acheté à Clod (monté hier, bruit un peu plus métallique, plus grave à la décélération et à l'ouverture des gaz : mieux que l'origine ; les reprises ont l'air un peu plus franches : "on ouvre, ça part" mais impression ou réalité ?)
Encore des accessoires à acheter/installer : protège mains, peut être des cale-pieds réglables pour "déplier" les jambes, prise allume cigare pour le gps, sacoches cavalières (j'ai toujours eu des valises mais c'est lourd, encombrant...), ressorts progressifs ou astuce des ressorts à la place des cales pour assouplir la fourche, j'ai acheté un amortisseur d'Aprilia avec ressort progressif à Clod que je dois monter...
Voilà pour le bilan, j'en oublie peut être mais cette moto me convient bien, je vais la "mettre à ma main" et m'en servir au quotidien et partir en voyage avec. Sur ce, j'arrête, j'ai les doigts qui fument