Page 1 sur 2

Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : dim. 7 juil. 2013 13:10
par Arnauld57
Me voilà en selle...

Première impression : je suis surpris par la "maniabilité" de la bécane : je ne sens pas les 228 kg, et séduit par la qualité du freinage ! :D

Position de conduite parfaite, mais je regrette cependant que la selle ne soit pas 1 cm plus basse : je toucherai alors pieds à plat, et pour les manœuvres à l'arrêt de serait plus sécurisant ; mais je pense que je vais vite m'habituer...
Cela dit, je n'ai pas fait 50 bornes, que je change la selle complète, trop "tape cul"... je mets la CORBIN et là, tout va bien.

Je ne suis pas fan, cependant, des "vis pression" en plastique qui tiennent l'habillage. Un peu trop de plastique à mon goût, pour tout dire, sur cette bécane...

Sur route (en montagne) le mode D n'est pas du tout adapté (la moto "broute" franchement) ; je passe en mode S et là, tout va bien.
Deux surprises : le frein moteur, perfectible, qui oblige parfois un freinage ou une rétrogradation manuelle, et le passage automatique de vitesse en plein virage, faut s'habituer :o
Je remarque également sur les routes TRES DEGRADEES du coin combien le revêtement influe sur la stabilité et la trajectoire (sensation de flottement au niveau de la roue arrière), malgré le cadre diamant ; va falloir faire gaffe ! J'avais oublié ça au volant de mon 4x4 Skoda Yeti !

Quelques petits soucis, que je vais signaler à la révision des 1 000 bornes, fin du mois :

- Je pars en mode S et tout à coup, la bécane reste sur une vitesse (1ère ou seconde) très longtemps, trop longtemps, avant de déclencher enfin la suivante.
- Je pars en mode S et sans raison évidente, elle passe en manuel et je dois, à l'aide du comodo droit, repasser en mode automatique.

Au final, je suis cependant très satisfait de mon choix, fait dans l'optique de reprendre la pratique de la moto sereinement.
Je vous en dirai plus à la révision des 1 000 bornes !

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : lun. 8 juil. 2013 08:46
par Pif
Houlà ! Top l'équipement du motard ! On sent le rééquipement complet !

Pour info, j'ai également le passage en mode manuel sporadique. Il semble que le bouton soit très sensible et que le pilote peu expérimenté que nous sommes l'actionne involontairement avec ses grosses papattes gantées.
Je constate en effet que cela m'arrive moins fréquemment avec les gants d'été...

Tiens nous au courant concernant le retour de ton concessionnaire.

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : lun. 8 juil. 2013 14:53
par PMC91
Belle image ! C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr, la DCT fait 10 kg de plus, mais Honda ne le précise pas dans les caractéristiques techniques de son site officiel.

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 15:34
par Arnauld57
PMC91 a écrit :Belle image ! C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr, la DCT fait 10 kg de plus, mais Honda ne le précise pas dans les caractéristiques techniques de son site officiel.
Je confirme ! Poids : 228 kg.

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 15:38
par Arnauld57
Pif a écrit :Houlà ! Top l'équipement du motard ! On sent le rééquipement complet !

Pour info, j'ai également le passage en mode manuel sporadique. Il semble que le bouton soit très sensible et que le pilote peu expérimenté que nous sommes l'actionne involontairement avec ses grosses papattes gantées.
Je constate en effet que cela m'arrive moins fréquemment avec les gants d'été...

Tiens nous au courant concernant le retour de ton concessionnaire.
Exact ! Rééquipement complet ; la ruine. Sans parler de l'airbag (pas sur la photo)... indispensable à mon sens à constater ce que FONT (!!!!) les automobilistes sur la route ! Sans parler des scooters et des vélos. Des piétons aussi.... J'avais oublié que c'était la jungle...

Je vous tiens évidemment au courant sur ces bizarreries du DCT - ou maladresses du pilote :roll:

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 15:59
par PMC91
Arnauld57 a écrit :
PMC91 a écrit :Belle image ! C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sûr, la DCT fait 10 kg de plus, mais Honda ne le précise pas dans les caractéristiques techniques de son site officiel.
Je confirme ! Poids : 228 kg.
C'est pour cela qu'elle est plus dure à béquiller.

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 16:06
par PMC91
Arnauld57 a écrit :
Pif a écrit :Houlà ! Top l'équipement du motard ! On sent le rééquipement complet !

Pour info, j'ai également le passage en mode manuel sporadique. Il semble que le bouton soit très sensible et que le pilote peu expérimenté que nous sommes l'actionne involontairement avec ses grosses papattes gantées.
Je constate en effet que cela m'arrive moins fréquemment avec les gants d'été...

Tiens nous au courant concernant le retour de ton concessionnaire.
Exact ! Rééquipement complet ; la ruine. Sans parler de l'airbag (pas sur la photo)... indispensable à mon sens à constater ce que FONT (!!!!) les automobilistes sur la route ! Sans parler des scooters et des vélos. Des piétons aussi.... J'avais oublié que c'était la jungle...

Je vous tiens évidemment au courant sur ces bizarreries du DCT - ou maladresses du pilote :roll:
Moi je n'avais pas oublié que c'était la jungle, surtout dans les grandes villes, j'ai fait 2 virées à Paris et sur le périphérique, on est content quand on en sort !

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 16:23
par LeZozio
Arnauld57 a écrit :Me voilà en selle...

Je remarque également sur les routes TRES DEGRADEES du coin combien le revêtement influe sur la stabilité et la trajectoire (sensation de flottement au niveau de la roue arrière), malgré le cadre diamant ; va falloir faire gaffe ! J'avais oublié ça au volant de mon 4x4 Skoda Yeti !
Je confirme cette sensation de flottement très désagréable, même sur des routes en bon état !

Sensation réelle due aux pneus ou effet du à cette selle lisse et les fesses qui glissent ?

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 16:38
par PMC91
LeZozio a écrit :
Arnauld57 a écrit :Me voilà en selle...

Je remarque également sur les routes TRES DEGRADEES du coin combien le revêtement influe sur la stabilité et la trajectoire (sensation de flottement au niveau de la roue arrière), malgré le cadre diamant ; va falloir faire gaffe ! J'avais oublié ça au volant de mon 4x4 Skoda Yeti !
Je confirme cette sensation de flottement très désagréable, même sur des routes en bon état !

Sensation réelle due aux pneus ou effet du à cette selle lisse et les fesses qui glissent ?
Si je prends une courbe et que la chaussée est un peu dégradée, je sens aussi la roue arrière qui se débine un peu et raccroche de nouveau, mais c'est peut-être aussi parce je suis léger et seul sur ma moto. Cela ne me gêne pas du tout, j'apprends à connaître les limites de ma machine sur toutes sortes de bitume et ça fait partie des sensations de la moto.

Re: Premiers kilomètres d'un revenant (à la moto)

Posté : mer. 10 juil. 2013 17:57
par ac3
Bizarre vos histoires de boîtes ... La mienne fait ce que je lui dit de faire . :lol:
C'est qui le chef ? :roll:

Je n'ai jamais eu de fonctionnement erratique tel que vous le décrivez. :)