Page 1 sur 1
intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mar. 31 mars 2015 10:06
par ID zingue
Salut les NC istes
Comment intégrer, sans faire trop large (65 cms), 42 l (2x21l) d'emport sur une NC : réponse en quelques photos
et après un peu de boulot !

- Vue de l'ar de la moto, avec une largeur qui permet de passer sans se soucier de la bagagerie!

- les valises, les platines clignos et les supports de l'antivol vus de l'AR.

- Détail de la platine alu fixée par 2 vis inox 6 pans creux sur le support Krauser, le cligno y est clippé avec une barrette elle aussi en alu.
Bonne route à tous et prudence pour aller loin et longtemps en prenant du plaisir à rouler
@+ ID Zingue
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mar. 31 mars 2015 12:28
par murviel83
Bonjour, belle installation, mais si on pouvait avoir les mêmes images sans les valises, on verrait mieux les modifications.
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mar. 31 mars 2015 18:07
par ID zingue
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mar. 31 mars 2015 22:58
par murviel83
Merci,
Beau boulot, ça rend très bien...
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mar. 31 mars 2015 23:11
par ID zingue
De rien murviel 83
Une communauté, c'est aussi fait pour transmettre les idées,
les réalisations, discuter, ... avec respect et courtoisie
Bonne route et @+, ID Zingue
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mer. 1 avr. 2015 06:28
par Guillaume
Salut Id,
Je me pose une petite question. Ton montage est tres propre et tres bien intégré à l'ensemble.
Si on prend la vue arrière, on voit qu'une barre de fixation transversale relie les deux châssis support de valises.
Quant aux fixations avant, elles sont prises sur les cales pieds. Vu la longueur des tiges, je me demandais si la rigidité des supports de valises etait bonne car je ne vois pas de piece reliant les deux supports de valise?
Ma question n'est pas si petite que ca.
Bonne journée
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mer. 1 avr. 2015 09:10
par ID zingue
Salut Guillaume,
Bonne question 
car la rigidité de l'ensemble est essentielle pour rouler en toute sécurité.
Les barres alu (lègères et quine rouillent pas) sont suffisamment épaisses et par sécurité, les 2 barres les
plus longues
sont renforcées entre les reposes-pieds et 1/3 de leurs longeurs par 2 plaques acier inox
( j'aurrai pu aussi doubler les barres alu).
J'ai bien chargé les valises et roulé sur de longs parcours variés ( autoroutes, nationale, départementales et même petits chemins justes carrossables): RAS.
Bonne route à toi, bonne journée et surtout bon appétit pour jeudi

(cette brasserie je la connais bien!)
@+ ID Zingue
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mer. 1 avr. 2015 09:18
par syfranda
Beau boulot. belle intégration.
Re: intégration des valises E 21 sur NC S
Posté : mer. 1 avr. 2015 10:46
par Guillaume
ID zingue a écrit :Salut Guillaume,
Bonne question 
car la rigidité de l'ensemble est essentielle pour rouler en toute sécurité.
c'etait mon inquiétude...
Les barres alu (lègères et quine rouillent pas) sont suffisamment épaisses et par sécurité, les 2 barres les
plus longues
sont renforcées entre les reposes-pieds et 1/3 de leurs longeurs par 2 plaques acier inox
( j'aurrai pu aussi doubler les barres alu).
J'ai bien chargé les valises et roulé sur de longs parcours variés ( autoroutes, nationale, départementales et même petits chemins justes carrossables): RAS.
Bonne route à toi, bonne journée et surtout bon appétit pour jeudi

(cette brasserie je la connais bien!)
Merci, je n'ai pas d'inquiétude sur la qualité de la brasserie ni meme sur la qualité de l'ambince

@+ ID Zingue