salut à tous, une solution " à pas cher !" pour installer un sac supplémentaire sur le réservoir de ma NC x, c'est le sac à dos Queschua Arpenaz 20 ( 10 d'euros ) de chez Decathlon. Testé durant 15 jours de voyage en Grèce cet été (+ de 4500 Kms ) et qui nous a donné entière satisfaction.
Arrivé à destination , nous disposions de deux sac à dos bien utiles pour nos nombreuses visites.
prêt à rouler !
Fichiers joints
j'avais à l'intérieur un deuxième sac "isotherme" pour la boisson .
Je ne dirai qu'une chose: génial.
Je pense que cela doit marcher avec n'importe quel sac disposant d'une lanière ventrale assez mince.
Et dans la vie de tous les jours peut être plus besoin de top case. Je vais tester.
A l'antithèse du proverbe militaire qui stipule que:
" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...."
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
En ce qui me concerne, je n'installerai rien qui empêcherait l'accès facile et rapide (cartes, fric, appareil photo,...) à l'intérieur du coffre, en regrettant qu'il ne s'ouvre pas dans le "bon" sens.
Si je trouvais un dispositif fiable qui me permet d'installer une carte Michelin pliée/un road book papier (format A4 environ) sur ce couvercle sans empêcher l'ouverture ce serait génial !!
gipsvar
algo a écrit :A priori le coffre s'ouvre malgré le sac c'est ce que les photos laissent supposer en tout cas!
Euh, en restant assis sur la selle ??.......(certes je ne suis pas mince )
D'expérience personnelle, bien que j'en ai presque toujours eues sur mes motos (quelques exemples en photo, sur mon ex-VFR on la voit derrière la bulle), j'apprécie assez peu les sacoches de réservoir ou assimilées, certes très pratiques, mais que je trouve souvent gênantes à la conduite et/ou au maniement de la moto.
gipsvar
Fichiers joints
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 22 août 2015 11:34, modifié 2 fois.
gipsvar a écrit :En ce qui me concerne, je n'installerai rien qui empêcherait l'accès facile et rapide (cartes, fric, appareil photo,...) à l'intérieur du coffre, en regrettant qu'il ne s'ouvre pas dans le "bon" sens.
Si je trouvais un dispositif fiable qui me permet d'installer une carte Michelin pliée/un road book papier (format A4 environ) sur ce couvercle sans empêcher l'ouverture ce serait génial !!
gipsvar
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.