Justesse des info conso
Justesse des info conso
Bonjour
Sortie du garage Honda après 30 km la réserve clignote, (pas beaucoup d'essence fournie dans les 260€ de mise en service, radin chez Honda).
Moto sur la latérale pour faire le plein (au ras du l'orifice et pas sur le repère montré dans le manuel) résultat 10,2 litres donc la réserve fait environ 3,9 litres.
A la fin de la 1er balade je n'ai pas trop fait joujou avec les info, fin 2 éme balade 297 km depuis le 1er plein le voyant réserve clignote et la machine donne 8 litres consommé ce qui ferais une réserve de 6 L????.
2éme plein 10,81 de mis dans le réservoir moto toujours sur la latérale (donc la réserve fait 3,3 L).
Donc la moto à consommée 10,81 L et pas 8 L comme elle l'indique (plein toujours au ras du l'orifice je n'avais pas tout lu le manuel).
10,81 L pour 297 km cela fait 3,64 L/100km et pas 3,5 L comme indiqué par la moto.
Y a pas que volkswagen....ou bien j'ai fait des fausses manip, mettre la béquille latérale sans passer sur N ce qui coupe le moteur par exemple.
Je n'ai pas fait le test de faire le plein sur la latérale puis de redresser la moto pour voir si on peu en rajouter.
Proche de la réserve, le voyant de réserve clignote lorsque on monte une cote puis se fixe avec une barrette de plus quand on descend, dois je arrêter de boire ou avez remarquer la même chose?
Avez vous des info sympa
edit : ortograf
Sortie du garage Honda après 30 km la réserve clignote, (pas beaucoup d'essence fournie dans les 260€ de mise en service, radin chez Honda).
Moto sur la latérale pour faire le plein (au ras du l'orifice et pas sur le repère montré dans le manuel) résultat 10,2 litres donc la réserve fait environ 3,9 litres.
A la fin de la 1er balade je n'ai pas trop fait joujou avec les info, fin 2 éme balade 297 km depuis le 1er plein le voyant réserve clignote et la machine donne 8 litres consommé ce qui ferais une réserve de 6 L????.
2éme plein 10,81 de mis dans le réservoir moto toujours sur la latérale (donc la réserve fait 3,3 L).
Donc la moto à consommée 10,81 L et pas 8 L comme elle l'indique (plein toujours au ras du l'orifice je n'avais pas tout lu le manuel).
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Modifié en dernier par yvan30 le mar. 1 déc. 2015 14:36, modifié 1 fois.
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Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
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Re: Justesse des info conso
Je te rassure, je crois bien qu'en lisant ce forum ou d'autre le constat reste le même. En gros tu peut faire 60/80km à partir du moment que la dernière barre clignote et mettre 12litre +/-
Moi c'est la manipulation des boutons du tableau de bord que je trouve mal foutu..
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Re: Justesse des info conso
La conso est moyennement juste mais la quantité d'essence consommée est bluffante de justesse en général.
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Re: Justesse des info conso
Je fais environ 250 Km avant de passer sur la réserve et je sais pouvoir faire entre 50 et 80 km encore (toutefois en passant en mode D). La quantité d'essence consommée indiquée par le compteur est (pour moi) juste à 2 chiffres derrière la virgule.
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La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
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Re: Justesse des info conso
sur NC700X manuel, chaque semaine je remets 12,6L d'essence et je fais mon dernier trajet aller de la semaine (soit le 10e) totalement sur la réserve, donc la réserve clignote lorsque j'ai consommé 11,34L soit une réserve théorique de 2,76L.
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Re: Justesse des info conso
oui, ça c'est comme moi et c'est régulieryvan30 a écrit :Bonjour
Moto sur la latérale pour faire le plein (au ras du l'orifice et pas sur le repère montré dans le manuel) résultat 10,2 litres donc la réserve fait environ 3,9 litres.
Heu là, ya un hic...yvan30 a écrit : A la fin de la 1er balade je n'ai pas trop fait joujou avec les info, fin 2 éme balade 297 km depuis le 1er plein le voyant réserve clignote et la machine donne 8 litres consommé ce qui ferais une réserve de 6 L????.
Une différence de 100~200cc , ça m'arrive aussi, je mets ça en général sur le remplissage du réservoir (dépend de la température entre autre)yvan30 a écrit : 2éme plein 10,81 de mis dans le réservoir moto toujours sur la latérale (donc la réserve fait 3,3 L).
Donc la moto à consommée 10,81 L et pas 8 L comme elle l'indique (plein toujours au ras du l'orifice je n'avais pas tout lu le manuel).
10,81 L pour 297 km cela fait 3,64 L/100km et pas 3,5 L comme indiqué par la moto.
ça c'est pas bien....yvan30 a écrit : mettre la béquille latérale sans passer sur N ce qui coupe le moteur par exemple.

oui, comme pour arriver à mon taf dans Paname, j'ai une longue descente de parking, ça fait la même chose comme à mon avis avec toute les jauges numériquesyvan30 a écrit : Proche de la réserve, le voyant de réserve clignote lorsque on monte une cote puis se fixe avec une barrette de plus quand on descend, dois je arrêter de boire ou avez remarquer la même chose?
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Re: Justesse des info conso
Montée, descente, virages, tout ça joue sur le niveau d'essence donc sur la jauge, normal.
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Re: Justesse des info conso
Par contre sur le 750, en ville bien sur, le fait d'être en mode S avec une conduite "nerveuse" c'est 4.5l au lieu des 3.5/3.8l en mode D plus pépère et forcément le témoin s'allume bien plus tôt.
Re: Justesse des info conso
Bonjour
que cela s'explique OUI
que ce soit normal NON
il "suffit" d'équiper la mesure d'une constante de temps, soit par un tube de tranquillisation soit électroniquement voire comme il se faisait avant sur certaines de mes voitures le galva était thermique.
Tant mon ancienne 900 Div que ma FJR n'avais pas ce défaut.
que cela s'explique OUI
que ce soit normal NON
il "suffit" d'équiper la mesure d'une constante de temps, soit par un tube de tranquillisation soit électroniquement voire comme il se faisait avant sur certaines de mes voitures le galva était thermique.
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Re: Justesse des info conso
J'ai tellement roulé sur des motos où la réserve était au niveau du robinet (positions fermé, ouvert, réserve) que je suis déjà bien content d'avoir une jauge.
Je ne m'y suis jamais fié, je le fais à la louche en fonction des kms (remis à 0 systématique du partiel à chaque plein), de la nature de la route que je fais (balade, ville, duo,...) et bien sur quand même de la jauge, plus un peu de "précaution" et je ne suis jamais tombé en panne d'essence en plus de 50 ans de moto.
En général arrivé à 2 barres je commence tranquille à chercher, ça me laisse du mou !!
gipsvar
Je ne m'y suis jamais fié, je le fais à la louche en fonction des kms (remis à 0 systématique du partiel à chaque plein), de la nature de la route que je fais (balade, ville, duo,...) et bien sur quand même de la jauge, plus un peu de "précaution" et je ne suis jamais tombé en panne d'essence en plus de 50 ans de moto.
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