GPS auto sur ma motoGPS auto sur ma moto
Posté : sam. 28 nov. 2015 20:12
Bonsoir
Ne voulant pas investir dans un nouveau GPS pour moto, j'ai installé mon antique Tomtom XLS sur ma moto.
J'ai donc acheté un ''boîtier étanche'' livré avec une fixation guidon, et une rotule pour régler l'inclinaison du boîtier,
Je désire avoir le GPS sous le compteur j'ai fait un support qui n'utilise que l'écrou et la platine fixe.
Il est fixé avec 2 des vis de la fixation du guidon, au centre du support un trou de 24mm de diamètre reçoit la platine fixe qui est fixé par son écrou.
Le ''boîtier étanche'' comporte en partie inférieure, un passe câble pour l'alimentation électrique du GPS (5 Volt) et dans mon cas l'oreillette qui m'évite de devoir regarder le GPS en roulant. (je sais c'est interdit aussi je vais faire des essais avec un émetteur blue touffe en liaison avec l'intercom)
je branche sur la prise 12V Honda dans le coffre une petite alimentation 12V/5V.
La liaison entre la petite alimentation et le GPS se fait avec un câble USB 2.0 type A / mini-B coudé.
C'est indispensable qu'il soit coudé car le GPS branché sur une prise mini USB droite ne rentre pas dans le boîtier étanche.
Le tout pour une trentaine d' euros.
Ne voulant pas investir dans un nouveau GPS pour moto, j'ai installé mon antique Tomtom XLS sur ma moto.
J'ai donc acheté un ''boîtier étanche'' livré avec une fixation guidon, et une rotule pour régler l'inclinaison du boîtier,
Je désire avoir le GPS sous le compteur j'ai fait un support qui n'utilise que l'écrou et la platine fixe.
Il est fixé avec 2 des vis de la fixation du guidon, au centre du support un trou de 24mm de diamètre reçoit la platine fixe qui est fixé par son écrou.
Le ''boîtier étanche'' comporte en partie inférieure, un passe câble pour l'alimentation électrique du GPS (5 Volt) et dans mon cas l'oreillette qui m'évite de devoir regarder le GPS en roulant. (je sais c'est interdit aussi je vais faire des essais avec un émetteur blue touffe en liaison avec l'intercom)
je branche sur la prise 12V Honda dans le coffre une petite alimentation 12V/5V.
La liaison entre la petite alimentation et le GPS se fait avec un câble USB 2.0 type A / mini-B coudé.
C'est indispensable qu'il soit coudé car le GPS branché sur une prise mini USB droite ne rentre pas dans le boîtier étanche.
Le tout pour une trentaine d' euros.