Chez Honda ils avait prit une sorte de pince étaux et ils avaient frappé comme des dingues dessus. Ben ils m'ont dit ; "bordel, c'était chiant à enlever ces merdes"
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Ben dans mon cas, je dévisse l'axe et ça vient tout seul. J'ai retiré un des embouts griffé pour le repeindre.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
herve.pilot a écrit :Chez Honda ils avait prit une sorte de pince étaux et ils avaient frappé comme des dingues dessus. Ben ils m'ont dit ; "bordel, c'était chiant à enlever ces merdes"
Ça m'étonne pas car j'ai commencé et ça venait pas donc j'ai arrêté par crainte de faire une mauvaise manip.
Ca me fait penser, fais attention avec les Acerbis dual road, j'en ai sur ma moto et une des griffes était mal découpée, en biais, ce qui a forcé mon concessionnaire à magouiller un truc pour pouvoir les installer. Bon, là forcement le petit pourboire était plus que justifié.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
attention ! cette méthode un peu "rude" ne permet pas la réutilisation des embouts d'origine !
une fois l'embout retiré, revisser la vis seule de manière à ce ce qu'elle dépasse du guidon sur 3 4 cm, pincer la vis avec un pince ou autre juste avant la tête de vis, et frapper au marteau la pince pour faire sortir la pièce du guidon
cette pièce est maintenue par une bague en plastique, ce qui rend la manœuvre possible en à peine une minute
la méthode douce consiste en un démotage complet des poignées et comodos pour mettre le guidon a nu afin de pousser sur les tétons de maintien pour sortir la pièce du guidon,= 2 heures de boulot
MEMBRE DE LA FFMC 28
MEMBRE DU VARADERO 125 MOTO CLUB FRANCE
Gday a écrit :J'ai reçu mes protèges mains Acerbis dual road. Ils sont super chouettes.
Mais je n'arrive pas à retirer les masselottes du guidon afin de les installer.
Est il nécessaire d'avoir un outil spécial ou existe-t-il un truc ?
Merci pour vos lumières
Salut à tous
n'ayant pas de NC700X et n'ayant jamais démonté quoi que ce soit sur mes noooombreuses motos (125XLS puis 125 Varadero ), je ne comprends pas l'histoire des masselottes. Elles servent à quoi et équilibrent quoi dans les poignées ??
A proteger en cas de chute, mais c'est vrai que le nom est trompeur, ça ne sert ni à équilibrer ni à empêcher le guidonnage.
Regarde ils en parle dans ce tuto (bon ok c'est une kawa, mais c'est pareil. http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=15962.0
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.