On sait au moins qu'il est possible de passer en 170, c'est toujours ça de pris.

Jean-Jacques_d a écrit :J'y avais pensé aussi pour pouvoir choisir un autre modèle de pneu. Beaucoup de personnes m'en ont dissuadé.Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
De plus, j'en ai parlé à plusieurs "mécano" ou concessions, il m'ont répondu : nous ne prendrons pas la responsabilité sans vous faire signer une "décharge". Alors chacun fait comme il le sent...
Mais ce n'est pas parce qu'on en a un gros, qu'on est plus virile....C'est n'est pas une question de taille.......Tout est dans la tête...
Le problème risque de ne jamais se poser pour toi. Mais si,par malheur, tu venais, un jour, à faire une glissade entraînant des frais de remise en état de ta moto, saches que l'expert qui passera notera la dimension de tes pneus et si celle ci n'est pas conforme aux préconisations constructeur, tu risques de regretter l'esthétisme et la virilité de ta brèle...Elie a écrit :Ah je ne savais pas, merci.Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
Cela dit c'est vraiment au niveau technique que je m'interroge, Ptiponey a un 170 et là c'est sans souci, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui aurait un 180 pour nous donner son ressenti.
Avec les assurances et les garanties y a toujours des problèmes de toute façon...
Oui j'ai lu ça sur plusieurs sitesGuillaume a écrit :Le problème risque de ne jamais se poser pour toi. Mais si,par malheur, tu venais, un jour, à faire une glissade entraînant des frais de remise en état de ta moto, saches que l'expert qui passera notera la dimension de tes pneus et si celle ci n'est pas conforme aux préconisations constructeur, tu risques de regretter l'esthétisme et la virilité de ta brèle...Elie a écrit :Ah je ne savais pas, merci.Guillaume a écrit :Je me trompe peut être mais je crois que modifier la dimension du pneu pose un problème d'assurance ou de garantie...
Cela dit c'est vraiment au niveau technique que je m'interroge, Ptiponey a un 170 et là c'est sans souci, j'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui aurait un 180 pour nous donner son ressenti.
Avec les assurances et les garanties y a toujours des problèmes de toute façon...
La nationale Suisse ?ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.
idem! tu viens d'où? BE?Elie a écrit :La nationale Suisse ?ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.![]()
Moi c'est Soyer & Mamet qui m'a dégoté ça.
Oui, Bruxelles.ptiponey a écrit :idem! tu viens d'où? BE?Elie a écrit :La nationale Suisse ?ptiponey a écrit :En Belgique, les assurances moto de base (responsabilité civile) sont extrêmement chères, très peu de motos sont dès lors assurées pour le vol ou les dégats matériels. Pour te donner une idée, quand j'ai revendu ma voiture, la RC pour ma NC était passée à 600 euros par an alors que je n'avais aucun accident à mon actif depuis 1977!!! J'ai finalement réussi à trouver une assurance RC à 270 euros par une compagnie suisse.
J'espère bien entendu éviter les chutes et accidents, d'abord pour mon intégrité corporelle, et ensuite pour les frais à la moto...
Mais ta remarque est importante pour tous ceux (et celles) qui envisagent un changement sur leur monture.![]()
Moi c'est Soyer & Mamet qui m'a dégoté ça.