Bonsoir à tous!
Merci pour les mots de bienvenue! Hé oui, une petite virée c'est imposé en sortant de chez le concessionnaire. Ici, il a fait 10C aujourd'hui et ne portant qu'un simple pantalon, je me suis rapidement gelé les jambes. Et comme je suis un vrai débutant, je vais faire toutes les gaffes inimaginable. La première, ne pas remonter la fermeture éclaire de ma veste jusqu'au cou. Résultat, je devais ressembler à un de vos bonhomme Michelin, ma veste super gonflé, les rétroviseurs bloqués par les manches remplies d'air.

J'en ai pas honte, je commence et je vais surement en faire d'autre! Et comme on dit ici "Si tu vaut pas une bonne risée, tu vaut pas grand chose"
Pour répondre aux questions, je demeures à Gaspé. Ici, pas beaucoup d'embouteillage

en fait, il y en a pas du tout! Population, 18000 habitants répartis sur 250km de côte. De superbe paysages et plusieurs routes de gravier qui ne demande qu'à être découverte. Le seul hic, c'est la température. Encore hier, il neigeait. Alors la période pour faire de la moto est courte. Pas question de rouler en moto ici l'hiver. Pour ça, il y a les moto...neige!
J'en ai intrigué quelques un avec Revenu Québec. En fait c'est le Ministère du revenu qui m'a rendu visite et mon entreprise à fait l'objet d'une révision fiscale pour les impôts. Mon comptable et fiscaliste m'avait préparer un plan comptable que je suivais à la lettre mais, semblerait qu'il c'est mis un doigts dans l'oeil et un autre dans le c... Pour faire court, j'ai du passé à la caisse et le projet de moto a été retardé de 3 ans.
Sur une note plus heureuse hihihi Voici quelques photos de la belle prises à la sauvette avec mon téléphone. Je vous en promet des meilleurs avec en arrière plan le Rocher Percé.
Une concentre à Clermont. Ça serait super! Reste à me trouver des flotteurs pour la traversé

Je n'ai pas trouvé de site de NC pour le Québec. On ne doit pas être très nombreux. Mais, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, en français! Il y a bien un forum nommé Moto Québec sur lequel tout les types de moto se retrouvent. Faudrait que fouille pour voir s'il y quelques choses sur la NC. J'en doute fort.
Ici il est 19h30, donc 1h30 du matin pour vous en France. Je vais me proclamer le gardien de nuit du forum lollll.
"Osti que je trippe ben raide!!!" Traduction : Je me sens comme un enfant de 6 qui vient d'avoir son premier vélo!!!! Je flotte.
Bonne nuit à tous et encore merci pour le mots de bienvenues!