Nyphel a écrit :Moi je ne trouve même pas la molette à tourner, quelqu'un saurait-il m'indiquer ooù ce situe-t-elle ?
Il faut que tu demandes à Olivier 07, car je l'ai vu changer une lampe sur la NC à la vitesse de l'éclair... et il m'a montré le réglage mais je n'ai pas essayé sur ma NC....Coucou Olivier.......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Ca se situe sur le flanc droit de la moto, juste en dessous du phare, derrière le carénage. Le plus simple est de béquiller sur la latérale, de tourner le guidon à droite et alors on y accède assez facilement avec le tournevis
Nyphel a écrit :J'ai enfin trouvé !
Ca se situe sur le flanc droit de la moto, juste en dessous du phare, derrière le carénage. Le plus simple est de béquiller sur la latérale, de tourner le guidon à droite et alors on y accède assez facilement avec le tournevis
Flanc droit dans le sens de roulage ?(en marche avant !!) ?
Guidon tourné à droite : partie droite - dans le sens du roulage ? (du guidon "poussée" ?
Parce que j'ai regardé et comme un c.. je ne vois rien (ce sont mes vieux yeux sans doute )
Merci.
gipsvar
Trouvé : sur l'avant droit du carénage (dans le sens de la "marche") guidon tourné comme pour aller à droite
Quelques photos :
On voit la petite roue dentée commandée par la vis de réglage, mais il faut un peu se contortionner !!
Nouveau sur le forum , enregistrement aujourd'hui,j'ai pu régler enfin la hauteur du phare avant.Grâce aux croquis et photos j'ai enfin trouvé cette molette bien dissimulée. Reste à peaufiner le réglage. Donc merci!
D'accord c'est pas facile d'accès.
En même temps, c'est une opération qu'on ne fait que très très rârement (changement de phare, de suspension ou de pilote) voire jamais si ça a été bien fait par le concessionnaire au moment de la livraison.
Voilà pourquoi une molette serait du luxe.
Si j'ai bien suivi, tu roules -vous roulez- à 99% en duo. D'où le phare mal réglé; D'où la "suspension dure" ? C'est à dire qui va en butée ?
Avec une NC modèle 2015, il paraît qu'officiellement on ne règle pas la suspension arrière - c'est selon la concession. Certains le font pourtant (cherche les discussions, parfois animées), c'est mon cas: une cale (rondelle) d'environ 10 mm d'épaisseur entre le ressort et l'écrou, et la moto se tient bien. Sans nécessiter le réglage de phare