NC750x DCT - Poignées droite qui vibre
-
- Moto : NC750X DCT 2014
- Kilométrage : 20000
NC750x DCT - Poignées droite qui vibre
Salut,
Sur autoroute ou en ascension de col, j'ai les 3 premiers doigts de la main droite qui s'engourdissent : c'est non seulement désagréable mais en plus c'est limite dangereux puisque je manque de sensations si je veux freiner.
J'ai l'impression que le pied gauche et la main droite vibrent davantage, non ?
J'ai les poignées chauffantes Honda, je ne sais pas si ça peut jouer mais bon...
Sur autoroute ou en ascension de col, j'ai les 3 premiers doigts de la main droite qui s'engourdissent : c'est non seulement désagréable mais en plus c'est limite dangereux puisque je manque de sensations si je veux freiner.
J'ai l'impression que le pied gauche et la main droite vibrent davantage, non ?
J'ai les poignées chauffantes Honda, je ne sais pas si ça peut jouer mais bon...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Re: NC750x DCT - Poignées droite qui vibre
Rien de tout ça à ce jour avec ma NC750X DCT.
En revanche, même si ça ne vient pas de là, en fonction de la plus ou moins grande crispation due des difficultés de la route, de la circulation, en fonction de la position aussi (réhausseur ou non, inclinaison des poignées,..), on peut avoir comme un engourdissement des doigts, des sensations de vibrations.
Je sais personnellement que ça a pu m'arriver en condition de conduite délicate, où j'étais un peu moins à l'aise que d'habitude.
Je peux me tromper, mais surtout sur la 750 où l'équilibrage a encore été plus soigné, je chercherais plutôt autour de ces pistes ??
gipsvar
En revanche, même si ça ne vient pas de là, en fonction de la plus ou moins grande crispation due des difficultés de la route, de la circulation, en fonction de la position aussi (réhausseur ou non, inclinaison des poignées,..), on peut avoir comme un engourdissement des doigts, des sensations de vibrations.
Je sais personnellement que ça a pu m'arriver en condition de conduite délicate, où j'étais un peu moins à l'aise que d'habitude.
Je peux me tromper, mais surtout sur la 750 où l'équilibrage a encore été plus soigné, je chercherais plutôt autour de ces pistes ??
gipsvar
Forza 350 rouge
-
En effet j'ai moi aussi cru que c'était cela et j'ai oublié de préciser que j'avais testé avec les mains crispées et détendues, collées au poignées ou éloignées au maximum 

Typique de gants trop ajustés.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Oui très possible également.Pif a écrit :Typique de gants trop ajustés.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
Ah, j'ai changé de gants récemment en effet, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Ils ne sont pas plus serrés que mes gants précédents. C'est assez lache au niveau de l'avant bras, un élastique serre plutot bien au poignet. Pour les doigts je ne suis pas à l'étroit mais j'ai un ou deux doigts pour lesquels le gant semble avoir un peu pivoté sur lui-meme et donc la couture vient se positionner entre la poignée et mon doigt.
Merci encore pour vos lumières
Ils ne sont pas plus serrés que mes gants précédents. C'est assez lache au niveau de l'avant bras, un élastique serre plutot bien au poignet. Pour les doigts je ne suis pas à l'étroit mais j'ai un ou deux doigts pour lesquels le gant semble avoir un peu pivoté sur lui-meme et donc la couture vient se positionner entre la poignée et mon doigt.
Merci encore pour vos lumières

- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Peu être aussi le syndrome du canal carpien qui pointe a l'horizon. Ca me le faisait : main engourdie , fourmis dans les doigts .
@ pluche
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-
Les carpiens ça commence en effet, mais surtout la main gauche. J'avais aussi des engourdissements de la main droite sur ma précédente monture (vieille CBF600 qui louvoyait et qui avait du jeu dans le train arrière), toutefois c'était la main entière qui était assaillie de fourmies au point de faire mal.
Je pense que la piste des gants est plus proche de la solution en ce qui me concerne
Je pense que la piste des gants est plus proche de la solution en ce qui me concerne