Voila après une semaine j'ai 300 km à mon actif ( ou je sais c'est peu ), pour la prise en main.
Chose assez drôle n'ayant pas conduit de moto depuis 10 ans, certains réflexe revienne de suite
En sortant du concessionnaire, mise en route puis poignet d'embrayage ( par réflexe ), oups !!! c'est une NC700X DCT
ils ont caché la poignée d'embrayage ^^
Bon OK, vais faire sans

Une semaine en mode D dans les les bouchons, parfois très dense, du à la grève SNCF.
Le DCT est du pur bonheur, mais ça ne l’empêche pas d'avoir une certaine reprise pour des accélérations, quand besoins
En dehors de toutes les qualités déjà évoqués de cette machine, je signalerais deux "éventuels" défaut.
Tendance à klaxonner en voulant activer ou désactiver les clignotant.
D'ailleurs j'aurais aimer lorsqu’on met les feux de détresse entre deux files pouvoir automatiquement les désactiver
lors de la sélection du clignotement ( droit ou gauche ). Alors que là je doit désactiver les feux de détresses,
pour ensuite activer les clignotants. C'est juste une remarque d'une petite chose pratique à ajouter....
La gâchette AT/MT proche du frein avant, parfois sans le savoir on appuie dessus, et donc passe en manuel
alors qu'on croit être en automatique.... du coût on monte en régime... Pas grave rien qu'au son, on devine la bourde sans gravité
Juste une habitude à prendre.
Sinon, position géniale, maniabilité au Top, prise en main pour quelqu'un comme moi qui avait pas conduit depuis un moment très facile,
J'ai toujours eu une appréhension à me pencher dans les virages sur la Transalp, la, beaucoup moins car le centre de gravité est plus bas.
Par contre j'ai une bulle haute GIVI, et franchement ça vaut pas la bulle que j'avais sur ma Transalp.
Trop étroite pour une efficacité optimale.
Consommations sur le premiers plein :
Pour info, je roules sur Paris ( en gros de la Défense à Antony en passant par les quai de Seine et N118 )
Tous cela dans les bouchons ( et pendant la semaine de grève SNCF )
Conduite normal "cool" sans faire la course contre les Scooter et en suivant les réglementations.
Capacité Réservoir ( pour rappel ) : 14.10 litres
BOUCHONS
Rajout SP98 : 11.40 litres
Km parcourus : 271.40 km
Soit 4.20 litres au 100 km
Maintenant je sais par calcul que ma réserve est de 65 km ( vais prendre en compte 50 ^^ au cas ou )
Autonomie globale dans les conditions énoncées plus haut de 336 km / 14.10 litres
Infos Complémentaires au 30-06-2014 après un Weekend
Départ Antony(92) -> Caen(14)
Caen(14) -> Colombes(92)
AUTOROUTES
Pour l'aller suite à un plantage d’itinéraire,
Me suis tapé Antony jusqu'à Mantes La Jolie via les Bouchons et départementale pour rejoindre la A13
Ensuite... 135 km/h Compteur jusqu'a Caen
Rajout SP98 : 12.85 litres
Km parcourus : 317.80 km ( environ 60km de bouchon parisien la veille du départ )
Soit 4.04 litres au 100 km
Maintenant je sais par calcul que ma réserve est de 67 km
Autonomie globale dans les conditions énoncées plus haut de 384 km / 14.10 litres
Donc je sais que :
Bouchons Parisien : Autonomie de 335 km pour du 4.20 Litres pour 100 Km avec une réserve de 65 km
Autoroutes a 130 km : Autonomie de 385 km pour du 4.00 Litres pour 100 Km avec une réserve de 65 km
En Bref... très satisfait de ma nouvelle moto
Je ne regrette pas mon RER, BUS, et Train pour aller bosser.
40 minutes sans prise de risque avec bouchons, contre 1h30 en transport.
Bonne journée, et bonne route !!!