J'ai une fâcheuse tendance à me retrouver avec la roue arrière qui dérape malgré l'ABS.
Au début, ça calme. Après, on s'y fait.
Mais ça reste gênant quand on s'attend à être protégé de ce type d'événement indésirable avec l'ABS !
ABS défectueux ou hyper stimulation de la pédale de ma part ?
Merci pour vos retours...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Désolé de répondre à ta question par une autre question comme cela se fait souvent sur les forums d'horizons variées.
Donc ma question; A quelle vitesse cela t'arrive de bloquer la roue arrière?
Je te demande cela car dans la notice il est mentionné que l'abs s'enclenche a des vitesses supérieurs a 30km.
Si tu freines brutalement en fin de course, il est normal de déraper.
Maintenant si c'est a vive alluré va vite voir ton mécano car dans la pratique il m'est déjà arrivé d'enclencher l'abs à moins de 30km/h
Je crois que la vitesse d'enclenchement de l'ABS est 10 KM/H. C'est la vitesse à partir de laquelle le témoin s'allume (ou s'éteint je ne sais plus) sur le tableau de bord.
LeZozio a écrit : Mais ça reste gênant quand on s'attend à être protégé de ce type d'événement indésirable avec l'ABS !
Je crois que l'ABS est actif quand le voyant jaune s'éteint, ce qui doit se passer vers 5 ou 6 km/h. Moi j'irais voir mon concessionnaire dare-dare......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
J'ai la même notion que bibimerzhin, c'est ce qui m'avait été expliqué par le concessionnaire quand j'ai eu ma moto.
Pour la vitesse, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention, probablement 30km/h et moins.
J'ai surtout remarqué que c'était sur des rétrogradages2-1 et peut-être 3-2 (j'ai un doute sur le dernier...).
De toute façon, révision annuelle à la fin du mois (overbooké et pourtant RdV pris début juin !) et la moto va peu me servir jusqu'au 19.
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LeZozio a écrit :Pour la vitesse, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention, probablement 30km/h et moins.
J'ai surtout remarqué que c'était sur des rétrogradages2-1 et peut-être 3-2 (j'ai un doute sur le dernier...)
En cas de rétrogradage qui freine la roue arrière, l'ABS n'est nullement en cause... Il n'agit que lors du freinage appuyé qui risque de bloquer la roue...
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Moi perso, je bloque la roue en dessous de 30km7h quand je freine, mais c'est clairement l’adhérence du Metzeler qui est en cause ! Sur les routes Corse, ce pneu de m.... m'a fait un festival ...
LeZozio a écrit :Pour la vitesse, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention, probablement 30km/h et moins.
J'ai surtout remarqué que c'était sur des rétrogradages2-1 et peut-être 3-2 (j'ai un doute sur le dernier...)
En cas de rétrogradage qui freine la roue arrière, l'ABS n'est nullement en cause... Il n'agit que lors du freinage appuyé qui risque de bloquer la roue...
Donc il est normal que l'arrière chasse quand je rétrograde ?
Peut-être un rétrogradage trop haut dans les tours ?
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J'ai le même problème de blocage de la roue arrière lors de freinages un peu appuyés. En fait, ce n'est pas l'ABS qui ne fonctionne pas mais simplement le rétrogradage trop puissant. Même si tu ne freinais pas, cela arriverait.
J'ai résolu mon problème en ne freinant que du frein avant lorsque je dois diminuer ma vitesse et que je sent que le sol va être glissant.
Bonne route.