hernie discale et moto ?

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
sherco

Re: hernie discale et moto ?

Message par sherco »

Bonsoir à tous;
J'ai été opéré en 1998 d'une hernie discale lombaire.
Après ma convalescence, kiné etc...j'ai repris le trial, l'enduro soft tout en étant prudent bien sûr.
;)
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

Pour ma part, mini hernie discale ( plus en formation que vraiment déclarée) située sous un bec de perroquet.
Une position trop en avant me provoquait des douleurs absolument insupportables au bout de 60 km ( 750 gsxf)
J'ai testé plusieurs trails et curieusement le seul que j'ai réussi à supporter était le 500 cbx.
J'ai trouvé le bon compromis: 750 ncs avec rehausseur de guidon de 25 mm. Position idéale: pas trop en avant mais pas vraiment redressé totalement.
Ma taille 1,70m.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Tout comme Sherco, opéré en 98 suite à deux hernies discales (L4,L5 & L5,S1) dont une avec fragment exclu (disque pété), suite à une croissance un peu trop rapide ça faisait des années que mon dos me pourrissait la vie, mais après l'opération et pas mal de kiné et de piscine ça va nettement mieux, les routières n'ayant jamais été mon style (1,89m) plié comme un morpion, j'ai toujours eu des trails, donc la X avec rehausse guidon me va nickel ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
elefant
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000

Message par elefant »

c'est tout à fait ça. il ne faut pas donner une réponse générale, mais comprendre que chaque cas est différent.
à 22 ans, j'ai eu un hernie discal de croissance. à la radio c'était impressionnant. mais il faut bien préciser que les vertèbres n'étaient pas touchées.
après 2 mois de repos, j'ai continuer sur 15 années de rugby en tant que pilier et une pratique continue de la moto. de plus dans mon travail je manutentionne des tonnes par semaine. par contre, le rugby en tant que pilier à fait que j'ai une forte musculature au niveau du dos. alors ne désespère pas mais attention, chaque cas est différent.
@ plus.
Répondre