Là, c'est le petit jeune qui te parle avec 1 an de permis A2 et 5 ans de BSR.
D'un point de vue pécuniaire, je mets moins d'euros dans ma moto (sans plomb 98 quand même, môssieur pète dans la soie...

Après, faut voir si je bats mon père en consommation (il a une varadero 125cc), sinon on ne doit pas être loin.
C'est sûr que cette moto n'a pas la puissance d'un V-Strom ou autre Ducati (bridée à 100cv en France). Mais 48 chevaux sont suffisants pour se déplacer (et se vautrer).
Il faut voir ce moteur comme un demi moteur de voiture posé sur un cadre de moto. Ce qui en fait une moto très efficace et sobre.
Au vu du compte-tours similaire à celui d'une voiture, tu ne peux avoir qu'une moto très coupleuse pour atteindre les 48cv.
Bref, c'est une moto qui répond à la norme du nouveau permis A2 sans avoir besoin de la brider (ce qui commence à se faire de plus en plus), qui a un entretien plus espacé que les autres motos, une consommation sobre comme un chameau et qui fait faire des économies à son possesseur, quoi de mieux? Ah oui, le coffre de série, quand je vois les autres qui galèrent avec leurs top-case pour ranger leur casque et autres affaires, que j'ouvre mon coffre pour ranger le casque, ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : "Tricheur !!!".
Je pense que c'est une des rares motos qui touche tout le public (du jeune à l'économe en passant par celui qui veut rouler pépère sans prise de tête).
Note : Pour te dire que la moto est coupleuse à bas régime, j'arrive à faire des reprises à 1500/1700 rpm entre la seconde et la quatrième sans souci. Pour la cinquième, la reprise se fait vers 1800/2000 rpm et la sixième n'est pas à garder en-dessous de 3000 rpm (ou 90km/h).
D'ailleurs, pour la 700S (et SA) qui n'ont pas l'indicateur de rapport, il y a un moyen de savoir si on est en 6ème à 90km/h sans aller taper la butée au sélecteur.
C'est la règle des 3.
3000 rpm (3*1000)
6 ème vitesse (3*2)
90km/h (3*30).