La rouge d'Alain

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: La rouge d'Alain

Message par gipsvar »

Interview d'autres ex possesseurs de GS1200, ils te parleront des nombreux rappels/ennuis qu'ils ont eus, et le plus gênant c'est que ce sont les mêmes depuis plusieurs années.
Par exemple leur dernier gros pépin souligné par toute la presse, les RT1200 2015 ESA forcées de rester au garage pour dangerosité du modèle au niveau des suspensions.
J'ai eu un problème identique sur ma GS1200 (de 2008), suspension ESA arrière out à 20.000 km !!
Je pense que pour maximiser leur marge, ils font appel à de la sous-traitance d'une qualité médiocre, c'est ce que j'ai constaté en démontant de nombreuses fois la moto.
De plus ils l'ont beaucoup complexifiée, notamment au niveau électronique, et ce n'est pas toujours maîtrisé.
Mais, leur service après-vente suit, tant qu'on est sous garantie, après ça douille !!!!
Mais quand ça marche, c'est une excellente moto, sans la légèreté et la maniabilité de nos NC.......
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 15 févr. 2015 19:12, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
lanternier

Message par lanternier »

gipsvar a écrit :Interview d'autres ex possesseurs de GS1200, ils te parleront des nombreux rappels/ennuis qu'ils ont eus, et le plus gênant c'est que ce sont les mêmes depuis plusieurs années.
Par exemple leur dernier gros pépin souligné par toute la presse, les RT1200 2015 ESA forcées de rester au garage pour dangerosité du modèle au niveau des suspensions.
J'ai eu un problème identique sur ma GS1200 (de 2008), suspension ESA arrière out à 20.000 km !!
Je pense que pour maximiser leur marge, ils font appel à de la sous-traitance d'une qualité médiocre, c'est ce que j'ai constaté en démontant de nombreuses la moto.
De plus ils l'ont beaucoup complexifiée, notamment au niveau électronique, et ce n'est pas toujours maîtrisé.
Mais, leur service après-vente suit, tant qu'on est sous garantie, après ça douille !!!!
Mais quand ça marche, c'est une excellente moto, sans la légèreté et la maniabilité de nos NC.......
gipsvar
Merci pour ce retour, Gips ! :)
Remarque, je pense à un truc : et si je gardais la NC.... en plus d'une 1200GS. ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
gipsvar

Message par gipsvar »

Il est normal d'avoir envie de changer de moto, même si ça fait consommateur (j'assume), je suis le 1er à tomber dedans tous les 2 / 3 ans.
Avec la 1200GS, je n'ai pas dépassé 9 mois, heureusement que ça se revendait bien !!
Mais quand on tombe sur de bonnes motos, comme cette NC, il devient dur de changer.
Ca m'est arrivé avec la VStrom 650, ou la Tiger 800 qui sont d'excellentes machines, j'avais un mal fou à changer, car ce que j'essayais me plaisait moins.
Je crois que ce sera le cas avec ces NC750XD rouges bien équipées (c'est pour retomber dans le sujet du post).
gipsvar
Forza 350 rouge
gipsvar

Message par gipsvar »

lanternier a écrit :
gipsvar a écrit :Merci.
Par rapport à la GS1200 (que j'ai eu la malchance d'avoir quelques mois, que de pannes), ...
'tain, tu me fiches les jetons avec ce que tu dis sur la GS. En effet, elle me tenterait bien (elle est plus haute notamment). :(
Autre info envoyée par un de mes collègues :
http://www.leblogmoto.com/2006/05/31/la-fiabilit-sel/
Bonne lecture
gipsvar
Forza 350 rouge
lanternier

Message par lanternier »

Merki :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
breizhoorg
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000

Message par breizhoorg »

Alain Almanric a écrit :Alors çà y est, elle est complète avec ses valises SH36...allez, j'vous la montre! :o
Très chouette.
Je viens d'installer un top case SH46 (dont je suis très content) et envisage pour les beaux jours d'y ajouter des SH36 comme toi.
étant intéressé par le système de fixation 3P (que tu as certainement), je voulais voir de quelle manière se faisait le montage Avec le support top case. Pourrais tu poster une photo des supports sans les valises?
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
gipsvar

Message par gipsvar »

breizhoorg a écrit :
Alain Almanric a écrit :Alors çà y est, elle est complète avec ses valises SH36...allez, j'vous la montre! :o
Très chouette.
Je viens d'installer un top case SH46 (dont je suis très content) et envisage pour les beaux jours d'y ajouter des SH36 comme toi.
étant intéressé par le système de fixation 3P (que tu as certainement), je voulais voir de quelle manière se faisait le montage Avec le support top case. Pourrais tu poster une photo des supports sans les valises?
Bonne question.
Il faut avoir le support de top case Shad (HONT74ST) adapté au support 3P des valises SH36, et j'ai donc du changer le mien (qui était le HONT73ST lors de l'achat de ma NC).
On voit bien sur les notices Shad.
http://www.shad.es/descargas/shad4869.pdf
http://www.shad.es/descargas/shad4080.pdf
gipsvar
Fichiers joints
sh5.jpg
Forza 350 rouge
Alain de Gironde
Moto : AT CRF 1000 DCT

Message par Alain de Gironde »

Gipsvar a été (comme souvent) le plus rapide à répondre. ;)
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
breizhoorg
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000

Message par breizhoorg »

Merci pour ta photo. Me voilà rassuré sur mon achat (le support de top case). La prochaine étape sera donc pour les valises SH36.Personnellement, je trouve que malgré l'ajout des supports 3P, notre NC conserve une très belle allure.
Modifié en dernier par breizhoorg le sam. 11 avr. 2015 16:59, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Alain de Gironde
Moto : AT CRF 1000 DCT

Message par Alain de Gironde »

breizhoorg a écrit :La prochaine étape sera donc pour les valises SH23.
SH23 ....?
Does it exist? :?
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Répondre