Sans prétention, une petite astuce de vieux motard pour rénover son filtre à air pour 2.20 € !!!

A l'occasion de mon 1er changement de filtre, je me suis dit qu'il sera possible de "régénérer" pour pas cher cet organe.
Lors de ma révision des 30 000, j'ai mis en oeuvre !

1ère photo: j'ai enlevé le papier filtrant collé sur les parois (15 mm d'épaisseur).
2ème : après nettoyage des bords, je découpe le filtre "Carouf n° A 73" à 6.6€ (on peut faire 3 "recharges" avec).
3ème : ajustement sur le support après découpe à 2 mm au dessus de la grille des 4 guides intérieurs.
4ème : résultat final avec blocage par brides visées du filtre dans son logement Honda.
Le nouveau filtre est haut de 3.2 mm (4.2 mm avec le joint) ce qui double la surface de filtration des 15 mm d'origine)
Ceux qui ont changé leur filtre ont du remarquer que la partie qui face à l'entrée d'air est quasi bouchée alors
que les cotés du filtre sont bien plus propres !
J' avais donc déjà effectué une modification sur le boitier supérieur du filtre par la création de 2 nouvelles
entrées d'air coté "fausses ouies" de diametre 18 mm avec durite qui dirige l'air vers les parties du filtre
opposées à 45 degrés à l'axe de l'entrée d'air (meilleure répartition des entrées d'air qui augmente sensiblement
avec la surface de filtration + importante, la durée du filtre) et ça fonctionne très bien depuis.
Je viens de faire la révision des 60 00 il y à quelques jours et de "rechanger" le filtre, le temps total du montage sur
la NC S est de 35 mn .
Celui que je viens de sortir sera "rechargé" et remis à la prochaine révision.

Bonne route à tous et prudence pour aller loin et longtemps! @+ ID Zingue