modifications du support valises shad

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
filou26
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85

Re: modifications du support valises shad

Message par filou26 »

Arriere
Fichiers joints
IMG_20150430_151826.jpg
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Merci de tes indications et cotes !!
Globalement, tu as gagné combien en largeur hors tout car si sur l'avant des valises il me semble que l'on peut gagner beaucoup, sur l'arrière j'ai l'impression moins ?
En fait, j'ai l'impression qu'on peut "pincer" vers l'intérieur avant les valises (aujourd'hui on roule avec des valises SH36 un peu écartées, comme des genoux écartés) mais je ne suis pas sur qu'en largeur hors-tout on peut gagner énormément ?
Encore merci pour tes explications.
gipsvar
Forza 350 rouge
filou26

Message par filou26 »

salut gipsvar ,je suis à un peu moins de 105cms au lieu de 115 ! comme je le disais précédement cela fait autant que mon ex varad donc ça le fait .
gipsvar

Message par gipsvar »

filou26 a écrit :salut gipsvar ,je suis à un peu moins de 105cms au lieu de 115 ! comme je le disais précédement cela fait autant que mon ex varad donc ça le fait .
Ah, bien les -10 cm, ça devient intéressant, je sens que je vais m'y intéresser.....
gipsvar
Forza 350 rouge
filou26

Message par filou26 »

IMG_20150430_131802.jpg
Oui la fixation de la valise se retrouve au dessus du tube du top case
gipsvar

Message par gipsvar »

Il me semble que mon montage est un peu différent.
Le support du top-case Shad (H0NT74ST) "intègre" déjà l'arrivée du support 3P des valises SH36.
Ce support 3P se fixe directement SUR le support de top case, il faut donc que je modifie le support de top-case au niveau de sa fixation sur le cadre (sans que ça modifie trop le positionnement du top-case) donc plus compliqué, puis les supports 3P (a priori la fixation sur l'arrière de la platine des repose pieds) ??
Il me semble donc qu'il faut que je cintre le support de top pour le rapprocher de la moto, retoucher ses attaches sur le cadre que ça va générer, y fixer le support de valises 3, modifier les attaches sur la platine de r-p.... du boulot quand même !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

gipsvar a écrit : ...il faut que je cintre le support de top pour le rapprocher de la moto...
Peut-être pas: Les barres/supports sont vissées sous la platine du top-case, on peut changer ces points de fixation. Regarde bien par dessous, ou démonte les caches au-dessus (sans les abimer ? J'ai pas essayé...)
A+
Jmarc06

Message par Jmarc06 »

Bravo pour cette modification !

Etonnant que le fabricant ait fait des supports si écartés, non ? Y-a-t-il une raison qu'on ne connait pas ?...
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
filou26

Message par filou26 »

Jmarc06 a écrit :Bravo pour cette modification !

Etonnant que le fabricant ait fait des supports si écartés, non ? Y-a-t-il une raison qu'on ne connait pas ?...

Oui,je pense que le kit n'est pas spécifique à la NC mais doit s'adapter à d'autres machines . ;)
Après les vacances , je pense remodifier les fixations pour rapprocher encore un peu plus au niveau bas pour Supprimer l'entretoise et peindre le tout de la même couleur que le crashbar avant. Ça pourrait faire pas mal ! Mais bon avant promenade en corse fin mai et la Grèce en août ! Va rouler la NC :D :D :D
Répondre