p806 a écrit :Bonjour,
Sur ma NC 700s de 2014, je constate des vibrations et à-coup lorsque je suis à mi-gaz. Et lorsque j'ouvre plein gaz, on ressent clairement des vibrations.
Je dirais que ça le fait à tous les rapports, mais le pire c'est lorsque tu es à 80 Km/h en 6ème à 2800 tours/min et que tu ouvres pleins gaz (pour entrer sur l'autoroute par exemple).
Pour supprimer ces vibrations, il faut passer en 5ème voir en 4ème et remonter les rapports (et donc être plus haut dans les tours et avoir plus de couple).
Est-ce un problème connu ou est-ce un réglage à faire sur ma moto ?
Entre ça et le bruit de ferraille à basse vitesse...

Sinon c'est une superbe moto.
Merci pour vos partages.
Cordialement.
Quand on veut accélérer (franchement), en principe, on redescend d'un rapport (voire deux).
Quand je dois accélérer franchement, je monte dans les tours et je ne passe la sixième que quand j'ai (presque) atteint ma vitesse de croisière. Je sais, je monte pas mal sur la 5ème pour atteindre les 130 règlementaires sur autoroute, mais c'est un cas rare.
Sinon, elle "cogne" en sixième à bas régime (et aussi sur les autres rapports un peu plus haut dans les tours).
Vu que c'est une moto qui ne consomme pas trop, quand on ouvre franchement pour une reprise à bas régime, c'est comme si on tentait de noyer le moteur (et il cale par manque d'air). Peut-être que c'est l'inverse mais c'est l'impression que ça donne.
Mais pour des petites reprises à bas régime, un filet de gaz suffit amplement. Il m'arrive de faire de la sixième à 60-70km/h, mais la variation de vitesse est faible. Si je dois reprendre de la vitesse, je retombe en cinquième.