Un petit conseil de "vieux".
Tu as bénéficié de la promo honda, tu as donc acheté la version classique sans ABS.
Mon premier accident je l'ai eu après 1 mois de moto et environ 2000km au compteur.
Freinage loupé (roue avant bloquée).
Mon second accident je l'ai eu onze an plus tard après 140000km de moto.
Freinage loupé (roue avant bloquée).
Bref quand j'ai acheté ma NC je l'ai prise en version X qui comporte l'ABS. C'était pour moi impératif car apres 180000km au compteur je me concidère toujours comme un jeune conducteur même si à 46 ans on est assez sage.
Bref je ne suis pas un pilote professionnel et dans le stress d'un freinage d'urgence il est TRES TRES difficile de maitriser un freinage.
Alors mon conseil est simple TOT OU TARD tu seras confronté à un freinage d'urgence. Si tu es doué tu maitriseras celui-ci. Si tu ne l'es pas ca sera la gamelle. Donc le mieu pour limiter les risques c'est de ne jamais être en situation d'urgence et pour ce faire :
RESPECTE LES DISTANCES DE SECURITE.
C'est ta vie que tu as entre les mains et même si une gamelle ne mène pas toujours au simetière, elle mène souvant à l'hospital et toujours chez le garagiste!
Depuis que j'ai ma NC700X (11000km) j'ai déclenché une fois l'ABS de l'arriere (à 30KM/H) et jamais de l'avant. L'ABS ne m'incite pas à rouler plus vite et plus mal mais je me dit que le jour venu il me sauvera peut-etre la vie.
Alors prudence et profite de ta moto.
Tu verras tu ne pourras plus t'en passer

Une NC c'est comme un femme mais elle ne parle pas.

Les femmes si tu nous regardes...