Salut,
Je me suis attaqué au montage de ce kit optique Xenon. Place aux photos et description:
Vue du Kit, constitué d'un bloc optique, d'un enjoliveur, d'un ballast, d'une ampoule Xenon format D2S, d'un faisceau haute tension et d'un faisceau spécial H4 (a relier à la batterie). Le câblage est simple, 2 fils sur la batterie, 2 prises sur le ballast, 1 prise sur l'ampoule et une sur la prise H4 de l'ampoule d'origine. Donc aucune modification électrique à faire sur la moto.

- Vue d'ensemble du kit
- 1.jpg (191.43 Kio) Vu 4325 fois
Vue de l'optique MORIMOTO Mini D2S, c'est en fonte d'aluminium, métal et verre pour la lentille:

- Le projecteur avec la lentille
- 2.jpg (186.79 Kio) Vu 4325 fois
Vue du solenoide pour le passage en plein phare, sur un vrai xenon, c'est un cache qui se déplace pour masquer la partie haute du faisceau en croisement, c'est donc le cas ici:

- Vue du solénoïde pour le passe en plein phare
- 3.jpg (173.62 Kio) Vu 4325 fois
Au déballage, tout est nickel sauf que l'enjoliveur (SHROUD en anglais) ne se monte pas sur le bloc optique

!
Après contact de la boutique, il m'explique qu'il faut sortir le dremel pour couper 4 morceaux intérieurs de l'enjoliveur et limé un peu le tour. C'est de ma faute, j'ai choisi l'enjoliveur "Gatling Gun" et ya bien marqué qu'il faut ajuster pour le monter.
Bref, je sort mon Dremel et je m'attaque à l'ajustement, nickel ça passe sauf que la finition ne me plait pas. On voit la partie noir de l'optique et je ne veux pas voir de noir.
Voilà ce que l'on voit si on laisse comme prévu par Theretrofitsource:

- Vu avec l'enjoliveur sur le projecteur
- 4.jpg (170.88 Kio) Vu 4325 fois
C'est fonctionnel et propre mais ça ne me plait pas. Donc je décide de me faire une bague de finition pour cacher cette partie noir. Direction mon stock de matière et hop, un bout d'alu dans le tour pour sortir ça:
Vue de la bague côté visible:

- Bague coté face visible
- 5.jpg (198.08 Kio) Vu 4325 fois
Vue de la bague côté interne:

- Bague côté face interne
- 6.jpg (213.25 Kio) Vu 4325 fois
La bague est en finition microbillage pour les parties non visible et polie miroir pour la partie visible. Ce choix vient du fait que cette bague sera collée et il faut donc une surface granuleuse pour que la colle accroche bien.
Elle se monte au fond de l'enjoliveur comme ça:

- Montage de la bague au fond de l'enjoliveur
- 7.jpg (178.68 Kio) Vu 4325 fois
Et du coup ça donne ça une fois assemblé:

- Le tout assemblé
- 8.jpg (175.17 Kio) Vu 4325 fois
D'un peu plus pres:

- Zoom sur la finition
- 9.jpg (137.84 Kio) Vu 4325 fois
Et enfin, le bloc terminé et prêt à être monté:

- Le bloc complet prêt à installer
- 10.jpg (188.34 Kio) Vu 4325 fois
La suite demain avec le montage sur la moto.