Himan a écrit :Merci a tous pour vos partages. @IntegRed oui et je suis ravi ca fait chaud au coeur.
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente

et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés

H
La NCX est très bien en boîte manuelle ...... mais la boîte DCT s'apprécie vraiment avec le temps. Donc, si tu ne conduis jamais une DCT, tu ne te rendras pas compte de ce que tu manques.
Pour ma part, j'avais adoré la première NCX 700 à boîte manuelle. Mais, quand j'ai pris le guidon de sa soeur à boîte DCT quelques mois après, j'ai pu réaliser ce qu'elle apportait en plus. Et, je te garantis que cela n'a rien à voir avec un scooter. C'est bien une boîte de vitesses, à double embrayage.
En fait, la boîte DCT atteint sa quintessence avec la commande manuelle.
En effet, on s'habitue très vite à monter les rapports d'un effleurement de l'index et à les descendre d'un très léger et rapide coup de pouce.
J'ai eu l'occasion d'essayer cette boîte sur quelques milliers de kilomètres et avec les NCX 700 et 750, VFR 1200 et Crosstourer et c'est un énorme plaisir de jouer avec cette boîte en conduite "enlevée", sur les routes montagneuses et sinueuses par exemple.
L'avantage de garder la commande manuelle, c'est que tu as l'impression que l'ordre va directement du cerveau aux doigts de la main gauche, tu es en train de te dire que tu es peut-être rentré un peu fort dans ce virage qui se resserre et tu as déjà le pouce qui a rétrogradé, dans une douceur totale.
Et ton pied gauche, lui, est resté bien en appui sur le repose-pied, puisque tu n'en as plus besoin; quant à ta main gauche, elle n'a pas eu à aller chercher le levier d'embrayage et elle est restée bien agrippée sur le guidon. Donc, tu vas plus vite, plus sereinement, le sentiment de sécurité est augmenté, tu fatigues moins.
C'est en conduite sportive, là où je ne l'attendais pas, que cette boîte d'est révélé être la plus jouissive.
Je ne te parle pas des sorties de virage à gauche, le repose-pied se rapprochant du sol. Aucun problème pour arriver à mettre la botte sous le sélecteur pour monter les rapports, tu les enchaînes avec cette discrète impulsion de l'index en sentant le moteur qui se relance à chaque montée de rapport sur le couple.
Je me suis surpris à changer beaucoup plus de vitesses dans de telles conditions qu'avec une boîte manuelle, tellement c'est facile et source d'intense plaisir.
Il faut vivre de tels instants pour comprendre ce que cela représente; tu rejoins le nirvana du changement de rapports!
J'exagère à peine. Pour ma part, je n'avais plus envie de m'arrêter; j'étais envahi par une sensation unique d'avoir le contrôle total de la situation.
Cette boîte est bien plus qu'une transmission semi-automatique qui choisit à ta place; elle t'offre au contraire de multiples possibilités que tu as le plaisir de découvrir au fur et à mesure que tu fais connaissance avec elle.
Boîte manuelle ou DCT, je crois que tu trouveras du plaisir à conduire ta moto, surtout dans ton si beau pays où j'ai eu la chance d'aller à dix reprises. C'est un véritable bonheur d'y rouler, d'autant que l'accueil y a toujours été très chaleureux.

- varamaroc.jpg (133.63 Kio) Vu 2892 fois

- transalpmaroc3.jpg (145.97 Kio) Vu 2892 fois

- transalp6.jpg (90.62 Kio) Vu 2892 fois

- maroc6.jpg (117.68 Kio) Vu 2892 fois

- maroc3.jpg (122.06 Kio) Vu 2892 fois

- maroc7.jpg (79.93 Kio) Vu 2892 fois

- maroc11.jpg (118.54 Kio) Vu 2892 fois

- maroc17.jpg (80.77 Kio) Vu 2892 fois

- Tinerhir.jpg (150.42 Kio) Vu 2892 fois

- Maroc+.jpg (95.02 Kio) Vu 2892 fois