Entretien de la chaine.
- Fab0568
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Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.
Ipone fait une graisse "blanche" en bombe qui est pas mal, je crois que Dafy la vend estampillée à son nom.
Et je crois que la dernière achetée était de la Motul qui est un petit peu plus fluide malheureusement mais plus adhérente, prise chez Maxess.
Et je crois que la dernière achetée était de la Motul qui est un petit peu plus fluide malheureusement mais plus adhérente, prise chez Maxess.
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Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.
Tu devrais lire ou au moins parcourir le lien que j'ai mis et qui explique bien les raisonsfilou26 a écrit :Ok, tu n'es pas obligé...mais la durée de vie de ton kit chaine sera un peu plus réduite , puis un nettoyage permet aussi de vérifier son état (point dur ) sinon la solution tutoro ou scottoiler encore plus efficace. Bon ,après chacun fait fait fait...Pierre Saint-Martin a écrit :
Et moi de continuer de ne jamais la nettoyer !
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194

je le remets :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
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Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.
Un autre article intéressant, spécial "joints toriques" :
"Nous pensons encore que le « graissage à vie » des articulations des chaînes à joints toriques (x-ring ou o-ring) est purement utopique lorsque l’on sait à quoi ressemble un joint torique et une chaîne de moto. Et même risible. Pourtant des professionnels n’hésitent pas à l’écrire, un peu à la manière de ces imitateurs qui finissent par se contrefaire entre eux, sans plus chercher à reproduire le personnage original. Chacun répétant ici ce que l’autre a affirmé un jour.
Fort de ces enseignements si peu empiriques, notre rédaction s’est livrée à un test sur les joints et chaîne d’une moto depuis son dernier changement, imagé dans nos colonnes. Pas moins de 31 lubrifiants, graisses et « composition maison » ont été mélangés sur notre chaîne et ses « fragiles » joints toriques sur quelques milliers de kilomètres, sans jamais aucun nettoyage de la chaîne."
Le lien :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=183%20title=
Ce lien, comme le précédent, indique des articles de presque 10 ans d'âge. A chacun de juger si le temps les a madérisés ou...bonifiés.
"Nous pensons encore que le « graissage à vie » des articulations des chaînes à joints toriques (x-ring ou o-ring) est purement utopique lorsque l’on sait à quoi ressemble un joint torique et une chaîne de moto. Et même risible. Pourtant des professionnels n’hésitent pas à l’écrire, un peu à la manière de ces imitateurs qui finissent par se contrefaire entre eux, sans plus chercher à reproduire le personnage original. Chacun répétant ici ce que l’autre a affirmé un jour.
Fort de ces enseignements si peu empiriques, notre rédaction s’est livrée à un test sur les joints et chaîne d’une moto depuis son dernier changement, imagé dans nos colonnes. Pas moins de 31 lubrifiants, graisses et « composition maison » ont été mélangés sur notre chaîne et ses « fragiles » joints toriques sur quelques milliers de kilomètres, sans jamais aucun nettoyage de la chaîne."
Le lien :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=183%20title=
Ce lien, comme le précédent, indique des articles de presque 10 ans d'âge. A chacun de juger si le temps les a madérisés ou...bonifiés.
- oliv'
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Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.
il faut seulement graisser l'oeillet qui est en contact avec la couronne, le reste n'a besoin de rien. C'est pour ça que ELF avait fait une graisse en tube à appliquer au pinceau et elle avait eu une note excellente en test.
Pour la vidéo, le résultat est impressionnant pour le sol qui n'a rien demandé lol On a beau essauyer avec un chiffon, la projection aux premiers tours de roues doit crépir de partout
Pour la vidéo, le résultat est impressionnant pour le sol qui n'a rien demandé lol On a beau essauyer avec un chiffon, la projection aux premiers tours de roues doit crépir de partout
- gipsvar
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Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.
Bien la Elf mais un peu astreignant à passer et elle projette pas mal (j'en mettais sur ma VStrom 650).
Il y a maintenant des graisses en bombe qui tiennent bien, ne projettent pas et qui sont très vite appliquées.
gipsvar
Il y a maintenant des graisses en bombe qui tiennent bien, ne projettent pas et qui sont très vite appliquées.
gipsvar
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- NC Grenat
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Re: Entretien de la chaine.
Bonjour a tous
https://www.youtube.com/watch?v=LhUaE2jTtRQ
J ai appliqué ce système aujourd'hui c'est Nickel.....avec de la graisse Motul en attendant d'aller chez Louis.de
https://www.youtube.com/watch?v=LhUaE2jTtRQ
J ai appliqué ce système aujourd'hui c'est Nickel.....avec de la graisse Motul en attendant d'aller chez Louis.de
Ex Deauville 650,ex Burgman 650....