ben j'ai fini par trouver un créneau pour aller l'essayer

Donc RDV pris hier et zou avec un collègue Lyonnais qui roule en MV, direction le centre moto de Dardilly
Alors les filles, là, à contrario de mon ami Algo, THIS IS MY BIKE !
De par ma petitesse de gabarit (1,88m pour 1 quintal), j'ai toujours adoré les brêles assez haute et donc en particulier les trails compacts et je peux dire que l'on a là un très bon jouet.
Petit rappel des caractéristiques de l'engin :
998cc de 95ch
242kg pour le modèle ABS+DCT
85 à 87cm de hauteur de selle
Garde au sol de 25cm
Boîte 6 rapports séquentielle ou automatique avec 5 modes :
3 modes "Sport"
1 mode D (décontracté)
1 mode manuel (tout aux palettes)
Anti-patinage réglable et déconnectable
ABS AV & AR déconnectable
Mon modèle d'essai Les premiers ressentis :
L'ensemble est assez homogène et de bonne finition, je regrette un peu que la mode soit à la "mécanique apparente" au niveau du cadre sous la selle, je trouve perso que cela fait pas fini ou carénage manquant, mais bon

Hop on enfourche car l'essai sera en fait assez court (30 min prévues), le guidon tombe quasi parfaitement à mon gabarit, le tableau de bord est sympa mais un poil trop chargé d'infos à mon goût.
Les commodos ressemblent à ceux de ma NC, à droite le sélecteur de modes de la boîte, le bouton d'arrêt qui sert également au démarrage.
A gauche les palettes +/- pour les vitesses tombent bien sous le pouce et l'index (comme la NC), on y trouve également un sélecteur +/- pour l'anti-patinage (pas testé).
Tout mon essai aura été fait en modes S2 et D un petit peu en ville. Bon côté moteur, c'est souple et ça pousse, sans être un brêlon fait à la mode ON/OFF il y a là les chevaux qu'il pourrait manquer à ma NC750, sauf qu'avec cette config, faut surtout pas regarder le compteur, on est à 140 sur un petit bout de ligne droite en un rien de temps.
Partie cycle, franchement séduit, les suspensions sont de très efficaces et ma crainte que la fourche plonge trop au freinage était tout à fait infondée, le freinage est très bon également sans avoir un mordant trop prononcé.
On ressent quand même et c'est normal les différences de gabarit avec la NC750, l'Africaine est un tentinet moins agile de part son empattement et sa garde au sol, mais le poids supérieur est lui imperceptible.
Vous l'aurez compris, cette bécane fait partie de mes "idéales" en style et il se pourrait peut être, qui sait, un jour, que ce soit ma future, mais ça, c'est une autre histoire ...