Première impression : je suis surpris par la "maniabilité" de la bécane : je ne sens pas les 228 kg, et séduit par la qualité du freinage !

Position de conduite parfaite, mais je regrette cependant que la selle ne soit pas 1 cm plus basse : je toucherai alors pieds à plat, et pour les manœuvres à l'arrêt de serait plus sécurisant ; mais je pense que je vais vite m'habituer...
Cela dit, je n'ai pas fait 50 bornes, que je change la selle complète, trop "tape cul"... je mets la CORBIN et là, tout va bien.
Je ne suis pas fan, cependant, des "vis pression" en plastique qui tiennent l'habillage. Un peu trop de plastique à mon goût, pour tout dire, sur cette bécane...
Sur route (en montagne) le mode D n'est pas du tout adapté (la moto "broute" franchement) ; je passe en mode S et là, tout va bien.
Deux surprises : le frein moteur, perfectible, qui oblige parfois un freinage ou une rétrogradation manuelle, et le passage automatique de vitesse en plein virage, faut s'habituer

Je remarque également sur les routes TRES DEGRADEES du coin combien le revêtement influe sur la stabilité et la trajectoire (sensation de flottement au niveau de la roue arrière), malgré le cadre diamant ; va falloir faire gaffe ! J'avais oublié ça au volant de mon 4x4 Skoda Yeti !
Quelques petits soucis, que je vais signaler à la révision des 1 000 bornes, fin du mois :
- Je pars en mode S et tout à coup, la bécane reste sur une vitesse (1ère ou seconde) très longtemps, trop longtemps, avant de déclencher enfin la suivante.
- Je pars en mode S et sans raison évidente, elle passe en manuel et je dois, à l'aide du comodo droit, repasser en mode automatique.
Au final, je suis cependant très satisfait de mon choix, fait dans l'optique de reprendre la pratique de la moto sereinement.
Je vous en dirai plus à la révision des 1 000 bornes !